Licenciée quelques heures à peine après sa nomination...
Le P-Dg de Libération Laurent Joffrin renonce finalement à l'intervention de Carla Bruni comme rédactrice en chef d'un jour du quotidien. Selon Joffrin, cette décision n'est pas en rapport avec la réaction de la rédaction du journal. C'est avant tout la crainte d'être mal compris par les lecteurs qui a convaincu Joffrin de renoncer à son projet : « dans le contexte actuel, explique-t-il, une telle initiative serait immédiatement suspectée de faire le jeu de Sarkozy. Or, nous ne voulons évidemment pas celà. J'ai écouté le disque de Carla Bruni. C'est pas mal. Mais je comprends que l'initiative ne serait pas comprise. Nous avons donc décidé d'y renoncer. De toute façon, cette idée n'était pas finalisée lorsque j'en ai parlé à la rédaction. »
Décision a donc été prise de proposer à l'agent de la chanteuse-présidente - il n'y aurait pas eu de contact direct entre Carla Bruni et Laurent Joffrin - une simple interview. Du coup, le directeur de Libération ne sait pas si cette proposition, en retrait par rapport au projet initial, sera acceptée et à quelle date.
Source : Marianne
C Bruni rédactrice en chef d'un jour de Libération m'aurait définitivement convaincue de ne plus acheter Libé !
Après le scandale du supplément Mode de Libé dans lequel un photographe raconte comment il a été troublé par les femmes voilées en noir, dont on ne voit que les yeux mais qui portent bijoux et autres accessoires de luxe, car il imagine l'harmonie de leurs corps, sous leurs voiles, j'étais plutôt dégoûtée… alors là, c'eût été la cerise sur le gâteau ! Le climat sarkoziste a bien gagné Libé, j'attendais plus de résistance de leur part, eu égard à l'histoire de Libé !
Rédigé par : Arlette ZILBERG | 20/06/2008 à 00h54