Sous le pudique titre « La demi-sœur de Carla Bruni diplomate auprès de la présidence », le Figaro en ligne annonce dans ses confidentiels de ce jour que Consuelo Remmert travaille comme stagiaire auprès de Jean-David Lévitte, à la cellule diplomatique de l’Elysée.
—————
Consuelo Remmert (sœur de Carla Bruni, à droite) lors d'une soirée de charité en compagnie de Seema Metha
Photo New York Social Diary
—————
Consuelo Remmert ayant pour père Mauricio Remmert, et ce dernier ayant déclaré (ici en notes de bas de page) qu’il était le père de Carla Bruni, n’était-il pas plus simple et plus court de titrer sur la belle-sœur du président à l’Elysée, ou sur la sœur de Carla Bruni à l’Elysée ?
« Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur », est la devise du Figaro (version papier), reprenant Le Mariage de Figaro (Acte V, scène 3).
Le Figaro en ligne précise qu’elle est « encore stagiaire non rémunérée », bien qu’elle soit à l’Elysée « depuis quelques semaines ». Elle est présentée « comme une spécialiste des questions de la faim dans le monde » et « a rédigé des articles pour la revue Internet des Nations unies » avant de rejoindre le Château pour y préparer le sommet de la FAO, dont Jean Ziegler, ancien rapporteur auprès de l'ONU sur le droit à l'alimentation et aujourd’hui membre du comité consultatif du conseil des droits de l'homme des Nations unies, avait dit dans Le Monde : « C'est un échec total, c'est extraordinairement décevant, et très inquiétant pour l'avenir des Nations unies. » (Crise alimentaire : le sommet de la FAO à Rome est « un échec total », 6 juin, 16h20).
Comme le suggère ironiquement (?) cette dépêche, à quand la vraie demi-sœur de l’épouse du président à la Culture ?
F. A.
à gauche sur la photo ?!… elle ne se ressemblent pas du tout !
Rédigé par : l'affreuse UMP | 18/06/2008 à 21h22
C'est bien celle qui a les cheveux rouges… Corrigé, merci.
Le regard ressemble beaucoup au père je trouve. Père qui était au mariage, lui… Et pas mal à Carla…
Rédigé par : Fabien | 18/06/2008 à 22h13