Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Sans Rachida Dati, le Sénat pour la liberté de la presse dans la Constitution | Accueil | Mort d’un Tunisien au CRA de Vincennes »

21/06/2008

Commentaires

Bravo à Chirac, mais il n'est plus Président.

On peut aussi conseiller à Rama Yade de ne pas assister au moins à la Garden Party qui va suivre...

Bernard,

un président de la République, comme un Premier ministre, sont appelés ainsi à vie en France, selon le protocole. sinon, c'est une faute de goût ou une impolitesse.

un ministre, ce n'est pas pareil. je n'y peux rien.

c'est volontairement, donc, que j'ai écrit "L'entourage du président Chirac", de même que c'est volontairement que j'ai classé cette brève dans "Actions citoyennes", car il refuse d'aller auprès de dictateurs (ou au moins auprès d'un), lui…

Exact, j'aurai du écrire : "il nest plus Président en Activité"

Chirac, il aime les dictateurs seulement s'ils sont noirs ?

Houlala !

Je ne peux pas tourner le dos sans que de la Flandre occidentale (française) à la Flamandie orientale (côté belge tout de même) on ne critique celui qui a été douze ans mon président ! Comme si l'actuel valait mieux…

Alors Bernard, tu écris comme tu le souhaites du moment que tu respectes les usages car je n'ai pas envie d'user et d'abuser du vocabulaire de notre actuel président au Salon de l'agriculture et préfère le côté bon vivant de l'ancien (celui qui a fait douze ans moins une dissolution, l'autre, je l'appelle, respectueusement, l'Ex).

Anne-Marie,
Le président Chirac n'aime pas que les dictateurs noirs. Il n'est pas question de mélanine dans l'affaire.

Que je sache, il s'entend bien avec un grand nombre d'entre-eux et a même, en juin 2006, fait Français un Centrafricain ancien ministre de Bokassa Ier qui ne respectait pas les critères de régularisations automatique, puisque né bien avant 1951 et d'aucun parent français et non marié à une française.
Mais il en veut à notre président d'avoir invité l'un des responsables présumés de la mort de son ami Rafik Hariri.

Tout aurait été si simple si cette histoire n'avait pas eu lieu le 13 juillet, soit la veille de notre Fête nationale.

Je suppose que tu te souviens du ridicule dont s'était couvert, l'an passé, celui qui n'était alors que formateur ? j'en avais parlé ici :
http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2007/07/bientt-la-marse.html
et l'un de tes compatriotes avait réagi.

Que l'on fasse des affaires avec des dictateurs est une chose, qu'on les invite à la maison en est une autre, mais de là à les inviter à la Fête nationale… (sous prétexte que ça se passe le lendemain), faut p'têt pas exagérer !

Je vous invite à lire ceci :

http://www.rue89.com/2008/06/18/les-etrangers-font-plus-confiance-a-poutine-qua-sarkozy

et SURTOUT à regarder le tableau des personnalités pour qui l'on pouvait voter. Vous avez chacun/e mon adresse. N'hésitez pas à me faire part de votre impression…

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente