Quatre voitures brûlées et un immeuble endommagé par les flammes. C'est le bilan de l'incendie qui s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche, rue du Docteur-Potain, dans le 19e arrondissement. Les causes du sinistre n'ont pas été déterminées.
Le feu a pris dans une Renault Espace peu avant 4 heures du matin. Le véhicule a été totalement détruit. Les flammes se sont propagées à trois autres automobiles qui ont été partiellement calcinées.
La porte de l'immeuble devant laquelle était garée la Renault Espace a littéralement fondu et la façade a été largement noircie par la fumée. Les occupants de l'immeuble n'ont pas été évacués.
Plus tôt dans la nuit, une autre voiture avait brûlé rue des Rondeaux, dans le 20e arrondissement.
Source : Le Parisien (B.M. et B.H.)
c'est bizarre, il y a peu, deux incendies de ce genre ont eu lieu dans le 15e aussi.
Rédigé par : Bruno | 02/06/2008 à 08h46
Loin de moi l'idée de minimiser ce qui peut se passer dans le 15e - où j'ai travaillé pendant 18 mois et dont je pense connaître à peu près la sociologie - mais ce blogue est essentiellement tourné vers l'Est parisien.
Ce qui n'empêche nullement vos remarques, surtout lorsque vous repérez des coïncidences ainsi.
Dans le cadre de ce tragique fait-divers :
http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2008/06/bavure-du-faubo.html
il a dans un premier temps été dit que les fauteurs de trouble étaient des jeunes d'une certaine banlieue. Alors qu'il s'agissait de policiers. A qui des habitants du quartier ont répliqué (au moins un).
Mais il arrive que des choses viennent de l'extérieur.
Bienvenue sur ce blogue.
Rédigé par : Le ouaibemaître | 02/06/2008 à 09h50