Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Delanoë inaugure la Foire de Paris | Accueil | Encore une utilisatrice de Vélib' tuée, cette fois contre un bus »

02/05/2008

Commentaires

je comprends l'amertume de JL Romero, sa rancœur vis-à-vis de l'UMP (y en a d'autres dans le même cas), le sentiment de bêtise devant cette situation ubuesque… mais je ne crois pas qu'on puisse (pour une fois) coller ça sur le dos de Sarkozy… les lois sont antérieures à l'ère Sarko !

par contre le fameux "cas par cas"…

le vrai problème est la reconnaissance du mariage homosexuel…

Selon la convention entre la France et les Pays-Bas en vigueur depuis 1985 et modifiée par deux fois (en 1993 et en 1996), un ressortissant d'un des deux pays acquérant la nationalité de l'autre perd sa nationalité d'origine SAUF « en cas de mariage et de volonté expresse de conserver sa nationalité initiale. »

Il suffirait de modifier la phrase du texte par : « en cas de mariage et/ou de volonté expresse de conserver sa nationalité initiale ».

Puisque le mariage, notre président n'a pas prévu cela dans son programme :
http://www.u-m-p.org/propositions/index.php?id=mariage_homosexuel
à moins qu'il ne change d'avis, une fois de plus.

"Il suffirait de modifier la phrase du texte par : « en cas de mariage et/ou de volonté expresse de conserver sa nationalité initiale »."
…ouais, il suffirait…

la vie d'un homme peut basculer pour un "/ou"… ça fait peur !

Le Quai d'Orsay y travaille :

http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=12881

et comme l'intéressé l'explique dans les colonnes du Monde, il tient à sa nationalité française. Qu'il devrait pouvoir retrouver en 2009 (donc il votera comme néerlandais aux européennes…).

Des vérités qui dérangent certains hauts fonctionnaires de la Mairie de Paris. Voilà ce qui se passe réellement dans certains services de la Ville de Paris, des Agents qui signalent depuis bientôt dix ans par des rapports, des plaintes déposées à la police, le prosélytisme sur le lieux et temps de travail, le harcèlement, la discrimination qu’ils subissent. La Mairie de Paris, alertée, reste sourde et aveugle, des agents ont été menacée dans leurs vies familiales et professionnelles, certains sont en dépression depuis plus d’un an d’autres en très grande détresse. Qu’a fait la Maire de Paris ? Pourtant saisi du dossier, Qu’a fait le service de la Médiation de la Ville de Paris ? Pourtant saisi du dossier. Qu’a fait la Direction des Ressources Humaines ? Pourtant saisi du dossier. Qu’a fait cette cellule Discrimination Harcèlement ? Pourtant elle aussi saisi du dossier. Qu’a fait cette Direction ? Là aussi saisi du dossier. Rien n’a été fait depuis 2001 à part des enquêtes à charge contre ceux qui dénoncent, et ce malgré la loi de protection du fonctionnaire.

Une enquête a été instruite à charge sur proposition d’une Direction contre les victimes de (prosélytisme sur le lieu et temps de travail). Suite à des témoignages, des agents vont être jugés par un conseil de discipline plus que douteux où siègent des membres d’un syndicat maison qui sont parti prenantes dans cette affaire. Certains agents auditionnés par cette Direction complice ont remis en cause les témoignages apportés par les victimes au moyen de tracts diffamatoires. (Traitant certains agents de Gestapo et de Kommandantur) Un syndicat parisien a demandé l’annulation de ce conseil, pour plusieurs motifs : ce conseil de Discipline ne peut être juge et partie, les dossiers des victimes parsemés de signes distinctifs
La Mairie de Paris reste silencieuse pour ces fonctionnaires victimes de ces pratiques, alors qu’une élue de cette administration mais en garde les Parisiennes et les Parisiens de la dangerosité de certains de ces mouvements.
Merci de bien vouloir nous communiquer vos remarques à ce sujet.
Que faites-vous contre le prosélytisme d'un mouvement anti Homo qui est soutenu par un syndicat maison ?

Je ne peux personnellement pas faire grand-chose, n'étant que journaliste, à part héberger une tribune de votre part…

Vous avez à cet effet, colonne de gauche en haut, une ligne "Ecrivez-moi".

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente