Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Royal va porter plainte contre Raffarin pour diffamation | Accueil | Le retour au lundi de Pentecôte férié a peu d'effets dans les entreprises »

08/05/2008

Commentaires

Merci beaucoup, à l'auteur de ces vérités, contenues en le mot "MASSACRE".

Rappelons simplement, que M. BIANCONI, actuel procureur de la république,en Polynésie dite « française », est tout particulièrement intervenu en ce DRAME !

Que celles où ceux qui peuvent "Améliorer la Vérité" le fassent.

A TAHITI, le devenu "PROC", ne semble guère " ENCLIN",
à retrouver, les ASSASSINS d'une jeune fille de 15 ans,assassiné, le 13 mars 1 987…

J'assume SEUL, les écrits ci-dessus, et en ai déjà mainte fois,prouvé les véracités.

Vers l'an 2 000, les gendarmes FURENT EVINCES DE L'ENQUETE SUR CET ASSASSINAT D'UNE ENFANT, PROCHE DU TRIBUNAL : son beau-père y étant greffier…

Je termine en écrivant:

" QUE CEUX QUI SAVENT PARLENT !"

Al+

PS: Ayons courage

Il convient d'appeler un chat un chat, Alain. Et si tu as l'occasion de visionner le reportage en question, tu verras que de nombreux intervenants emploient des mots comme "massacre", "torture", etc…

Quant à Jean Bianconi, qui intervient à la fin du documentaire essentiellement, je ne l'avais pas cité pour la simple raison que je n'avais pas visionné le documentaire et n'avais pas pris le temps (un jour férié, ce n'est pas évident) de chercher à savoir s'il était dedans ou pas. Je m'étais donc "contenté" de la fiche France 2, additionnée des souvenirs (très résumés) que j'avais, dans la mesure où, correspondant du Monde à la Guadeloupe à l'époque, j'étais informé à 48 heures près au maximum de ce qui se passait en Calédonie. En cas d'urgence en une ou deux heures.

Aussi, je pense que, lorsqu'à l'autopsie on s'aperçoit que les victimes ont une balle dans la tête, et que pour la plupart elle est post-mortem, je pense que le terme de "massacre" est approprié. Hélas.

Les moyens déployés, dont certains ignoraient jusqu'à l'existence, démontrent que l'on ne cherchait pas à faire dans la dentelle.

Le retardement de l'intervention au 5 mai (les otages du Liban rentrant le 4) n'était peut-être pas étranger non plus aux "résultats"…

A lire ceci :
http://www.liberation.fr/actualite/societe/211038.FR.php
je vois que la situation polynésienne ne semble pas s'améliorer sur le plan judiciaire…

Selon les chiffres fournis par Médiamétrie, moins de 750 000 téléspectateurs ont regardé le documentaire (9 % de parts d'audience). France 2 a eu hier une très mauvaise audience en première partie de soirée (2,9 millions de téléspectateurs), Envoyé Spécial ayant diffusé notamment un reportage sur Nicolas Sarkozy et les médias (après celui sur les téléphones portables et celui sur la Chine)…

Attention a la desinformation, qui marche dans les deux sens. La these des "balles dans la tete" a été démentie par plusieurs temoins de l'epoque, dont le juge d'instruction.

Aussi, quand on parle de massacre, il faut étendre le terme a la confrontation initiale, où trois gendarmes furent froidement exécutés, dont un au tamioc.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente