Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Saluts nazis dans le RER C : deux supporteurs du Paris-SG identifiés | Accueil | Immigration : Belleville en France d’Outre-mer ? »

31/05/2008

Commentaires

La France lui en veut donc tant que cela pour l'enfermer dans ce luxueux frigo de marbre ?

C'est-à-dire que Claude Ribbe (je ne l'ai pas mis dans mon sujet car je ne partage pas cet avis) milite aussi pour le Panthéon.

Tu peux vérifier sur son blogue.

Cependant, il existe en France des personnages en morceaux. Gambetta en fait partie. Son cœur est au Panthéon, son corps à Nice, dans le caveau familial. Et la mairie du 20e abrite deux statues quasi-identiques de lui, l'Assemblée nationale n'ayant su que faire de la sienne…

Auguste Legros à participé dit on au putsch d’Alger oui mais lequel ?

celui-ci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Putsch_d%27Alger_%281958%29

où celui-là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Putsch_du_8_novembre_1942
savoir ou bien encore celui là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Putsch_des_G%C3%A9n%C3%A9raux

on ne sait plus au Palais dans ces conditions comment rendre un hommage sans dire des âneries, ah que l’histoire et la politique sont compliqués, je crois que cette nuit les lumière vont rester allumées rue du Faubours Saint Honoré le temps que les brillants conseillés trouvent la solution elle existe, c’est qu’il faut éviter les bourdes à présent, car sinon il va encore gueuler le petit.

Cependant dépêchez vous, Messieurs et Dames Auguste Legros est enterré demain.

Votre présentation reprend les termes du sociologue Fabrice Desplan, ami de Claude Ribbe. C'est lui, à croire son blog (www.dixmai.com) qui permet à Ribbe d'être à Lille. Ribbe arrive finalement à tisser sa toile partout.

Yvan,

je viens d'aller faire un tour sur le blogue de la personne que vous m'indiquez être un sociologue, et m'aperçois qu'il est membre des adventistes. sachez que je ne fréquente pas ce genre de blogues.

de même, comme je l'ai expliqué la lectrice belge qui, en premier, a réagi, je n'accepte pas toutes les idées de Claude Ribbe, loin de là.

pour mieux me comprendre, peut-être pourriez-vous cliquer sur "A propos de l'auteur", en haut à gauche ?

Je viens de lire le blog indiqué par Yvan. Je remarque que l'auteur ne parle pas de religion, au moins sur ce point. Sinon on peut ne pas être intéressé par ce blog en raison des thèmes abordés. Mais je vous trouve discriminant de rejeter un blog sur le simple fait que son auteur serait adhérant à une église ou une secte ou quoi que ce soit. Mois je ne suis hater et je peux lire, surtout quand l'auteur parle de plusieurs choses. C'est ce raisonnement qu'ont ceux qui ne fréquentent pas les homo, les juifs, les renois, les rebeux, etc. J'oubliais: les adventistes.
A vous lire je ne crois pas que vous êtes de ceux-là, mais attention, on devient vite ce que l'on condamne. D'ailleurs je m'arrête là pour ne pas le devenir à mon tour. A moins de l'être déjà

@ CCharles,

ce n'est pas parce que je ne partage pas toutes les idées de Claude Ribbe que je suis discriminant à son endroit ! sinon, il me semble que je l'aurais superbement ignoré…
plusieurs centaines de livres sortent chaque année en France. Et en 23 mois d'existence de ce blogue, j'ai certes dépassé les 2600 notes, mais elles ne portent pas toutes sur la culture ou sur les livres.
il y a une quarantaine de rubriques, si vous regardez bien la colonne de gauche.
pour votre information, sachez que je n'ai rien contre telle ou telle religion, mais que je n'apprécie pas le prosélytisme.
par ailleurs, lorsque j'étais journaliste à la Guadeloupe (et que les Adventistes, entre autres, y étaient légion), les salles d'audience des tribunaux de Pointe-à-Pitre et de Basse-Terre étaient ornées de crucifix, placés au-dessus des magistrats… dans un Etat laïque.
je ne pense pas, de ce côté, avoir de leçons à apprendre et suis surpris que vous mettiez près de quatre mois à réagir à une note signalée par l'un de vos amis.
Néanmoins, merci pour votre visite.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente