Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Une usine occupée dans le 20e arrondissement de Paris | Accueil | Trente ans après : la Paix, et Maintenant ! »

26/05/2008

Commentaires

Qu'ils en profitent bien, je viens de lire sur Libé que la mère de Boubakar, qui est sans-papier est convoquée demain à la préfecture.
Le fait de faire partie du film qui a reçu la palme d'or va-t-il aider sa mère à être régularisée.
Espérons.

@ Anne-Marie,

le rendez-vous en préfecture de demain :
http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2008/05/la-mre-dun-acte.html

était prévu de longue date (mars, je crois).

je n'ai pas lu Libé mais il y a eu je crois un sujet sur France-Culture, incluant la mort de Sydney Pollack.

ce genre de choses, sais-tu, c'est un peu comme une loterie. il y a eu mieux, en France, il y a eu pire.

le réalisateur du film n'a jamais caché ses sympathies et ses idées.

Cantet est membre du RESF de Montreuil-Bagnolet.

Par contre je suis scandalisé par l'idée d'un traitement "au cas par cas" qui continue: on s'y habitue quand on dit "espérer" que la palme d'or permettra à cette femme d'avoir des papiers. C'est le fait du prince qui continue de régner sur nos vies.

Par ailleurs il est dommage de voir le mot "stars" prendre le dessus sur toute autre espèce d'analyse sur l'impact de ce film et de ce succès pour les élèves-acteurs. Pauvre société des médias.

Désolé, mais fort occupé. je ne pouvais pas me permettre d'être dès potron-minet traiter l'info en bas de chez moi… il eût fallu que cela arrivât la veille ou le lendemain : peut-être aurais-je travaillé moi-même.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente