Des grévistes qui occupaient divers centres des impôts, dont celui du 12e arrondissement, depuis le 15 et le 16 mai derniers, ont été évacués hier par les forces de l’ordre.
Le ministère du Budget a expliqué avoir « pris les mesures nécessaires pour faire rétablir le libre accès des usagers et des agents », en cette période de remise des déclarations de revenus 2007. Selon le ministère, une dizaine de sites sont concernés sur 800 centres des impôts.
Selon la CGT, des piquets de grève ont été mis en place sur plusieurs sites depuis le 16 mai, et « entre autres sur les sites Paris 12e, 19e, 8e, 17e, 18e, ainsi que sur Grenoble, Toulouse, Caen ». « Ce (lundi) matin, les forces de l'ordre sont intervenues sur ordre du ministère pour lever ces piquets, plus particulièrement sur les sites de Paris », affirme-t-elle dans un communiqué.
Les grévistes, réunis à l'appel des syndicats CGT, SNUI, SUD et Unsa, entendaient dénoncer la fusion des Impôts et du Trésor, la révision générale des politiques publiques (RGPP) et le projet de loi sur la mobilité des fonctionnaires. Selon un tract, la fusion entre les Impôts et le Trésor doit aboutir à la suppression de plus de 13 000 postes en France.
D’après AFP
Commentaires