Et une personne de plus dans l’entourage présidentiel, une !
On en venait presque à regretter les « pas de commentaire » de David Martinon lors de ses points de presse hebdomadaires à l’Elysée. On s’amusait un peu (amèrement parfois) à voir la cacophonie gouvernementale. Une fois la carte famille nombreuse est supprimée, le lendemain elle est réaménagée, trois jours après elle est étendue… Formidâââble !
Patatras. Le Décret n° 2008-335 du 14 avril 2008 instituant un « délégué interministériel à la communication » est paru au JO de ce mardi.
Ce délégué sera « chargé de veiller à la coordination des actions d'information et de communication du Gouvernement ». Bien entendu le décret prévoit qu’il « est tenu informé des projets de communication envisagés par les membres du Gouvernement » et qu’il « coordonne les dispositifs d'études d'opinion et de presse mis en œuvre par les ministères ».
Il sera désigné par décret, vraisemblablement au conseil des ministres de mercredi. Ce proche du président de la République fait partie des noms qui circulent le plus. Sa dernière apparition télévisée remonte au 26 février, sur M6, pour un débat sur « le style Sarkozy ».
⇒ Le décret instituant un « délégué interministériel à la communication »
Commentaires