Aujourd'hui, on a appris la disparition du poète martiniquais Aimé Césaire. Les médias multiplient les reportages à l'occasion de cette mort qui était malheureusement attendue. C'est sans doute en voulant diffuser une nécrologie déjà prête que LCI a commis une erreur en direct cet après-midi à la fin du journal de 15 heures.
Quand Erika Moulet a lancé le reportage sur la disparition d'Aimé Césaire, la chaîne a alors diffusé quelques secondes d'un reportage consacré au couturier Yves Saint-Laurent, toujours vivant. On voit alors les adieux du grand couturier en janvier dernier et le ton du journaliste laisse supposer qu'il s'agit de sa nécrologie.
Une fois de retour en plateau, Erika Moulet annonce alors que le reportage consacré à Aimé Césaire sera diffusé lors de la prochaine édition sans rien expliquer sur ce couac.
Source : imédias
⇒ Du fait du décès de l’ancien maire de Fort-de-France, l’intervention du président de la République, programmée pour lundi, a été repoussée à jeudi, les obsèques nationales d’Aimé Césaire devant avoir lieu dimanche.
Il ont eu raison finalement Pascal Sevran est mort…
quoi je ne suis pas sur la bonne note ! alors bon ça va je ne suis pas journaliste moi,comment voulez vous qu'on s'y retrouve quand même les pros s'emmêlent les pinceaux, l'essentiel c'est que la nouvelle soit bonne peu importe la date, c'est El k qui doit être content ,il avait collectivement vu juste.
A part ça les supporteurs de sarkozy tombent comme des mouches.
Rédigé par : André974 | 09/05/2008 à 15h00
J'assume ton erreur collective, André…
Après tout, c'était hier l'Ascension pour Poivre d'Arvor…
Rédigé par : Fabien | 09/05/2008 à 15h50