Bouton place son dauphin aux commandes
Trois mois après l'affaire Kerviel, Frédéric Oudéa devient directeur général de la banque. Daniel Bouton en présidera le conseil d'administration. Une gouvernance calquée sur le modèle de BNP Paribas.
Daniel Bouton prend du champ. Moins de trois mois après le début de l'affaire Kerviel, le patron de la Société Générale depuis 1997 a décidé de faire évoluer la gouvernance de la banque. Il conserve la présidence du groupe, mais abandonne la direction générale à Frédéric Oudéa, l'ex-directeur financier déjà promu le mois dernier directeur général délégué. A quarante-quatre ans, celui-ci prend donc les rênes opérationnelles de la Société Générale et conforte son statut de dauphin. Ce changement sera effectif le 12 mai. Philippe Citerne et Didier Alix sont confirmés dans leurs fonctions de directeurs généraux délégués, mais le premier renonce à son mandat d'administrateur. Le conseil du 12 mai entérinera aussi les comptes du premier trimestre qui, précise la banque, illustreront sa « capacité de rebond ».
Source : Les Echos
⇒ Société Générale : Daniel Bouton confie les rênes opérationnelles à Frédéric Oudéa
A l'ouverture de la bourse ce matin, la hausse la plus importante du CAC 40 était celle de l'action Société générale, qui faisait un bond de 2,4 %, à la suite de cette annonce, selon tes analystes financiers.
Commentaires