Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« La Guerre de 40 filmée par les Allemands | Accueil | Le site satirique de la droite parisienne n’est plus »

24/03/2008

Commentaires

Je soutiens Monsieur le Sous-Préfet pour son courage et son honnêteté intellectuelle par delà le droit de réserve auquel il est soumis. Pourquoi faut-il se taire et ne jamais parler d'Israël ? Son seul tort : être un haut fonctionnaire au surplus brillant et courageux. Mais il y en bien d'autres qui ont fait pire si tant est que le sous-préfet aurait commis une bévue. Comment et pourquoi bafouer un énarque, un normalien, un intellectuel et un chercheur de cette qualité et de cette trempe ? Lire le Marianne n° 550 du 9 novembre 2007 de l'excellent Jean-François Kahn rafraîchirait la mémoire de certains et expliquerait le contexte de la sanction administrative dont vous avez fait l'objet. Quel que soit le parcours ou les actions extra-professionnelles de M. Bernard Guigue, sa dignité, les valeurs humaines et professionnelles qu'il incarne ne doivent pas être dégradées comme elles le sont actuellement. Et Robert Redeker qui lui aussi est professeur (donc fonctinnaire d'Etat) et qui a fait pire avec ses provocations et qui éteint le feu avec l'essence de sa hargne anti arabo-islamique de bas étage (et pour cause, vous m'avez compris) a droit aux honneurs et à la protection de la République… M. Guigue, bravo ! Je ne cesse de penser à vous. On vous a livré aux chiens pour rien, mais nous resisterons à vos côtés, les libertés de conscience et d'expression ont besoin de votre courage et de votre liberté. L'administration française perd à mon sens un grand serviteur de l'Etat…

Bien cordialement à vous Monsieur le Sous-Préfet.

Il semble que vous n'ayez pas cliqué sur les différents liens, sinon vous seriez tombé sur celui-ci :

http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2008/03/un-sous-prfet-s.html

qui avait été repris par Rue 89. Car ce ne sont pas en soi les propos de untel ou untel que je conteste, mais le fait que M. Guigue ait été débarqué pour UN SUJET alors que, depuis dix ans, il écrivait régulièrement. Or il a été nommé par le président de la République, sur proposition du ministre de l'Intérieur.

En théorie, le ministre de l'Intérieur est censé être informé de beaucoup de choses. Et l'actuel président de la République a été fort longtemps ministre de l'Intérieur. C'est là le hic, selon moi.

Et la presse, dans son ensemble, n'a pas creusé… CE QUI EST BIEN PLUS GRAVE !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente