Ce soir, à 22h50, M6 diffuse, à la place de « Enquête exclusive » consacrée aux gangs et favelas à Rio, un numéro spécial de « Zone interdite », intitulé « Le Dernier combat de Chantal Sébire », réalisé à la demande de l’intéressée, précise la chaîne, sur les quinze derniers jours de sa vie. La fille aînée de Mme Sébire sera sur le plateau de M6.
Décédée le 19 mars dernier après avoir absorbé une dose mortelle de barbituriques non commercialisés en France, Chantal Sébire, atteinte depuis sept ans d'un esthésioneuroblastome, une tumeur évolutive des sinus et de la cloison nasale, avait interpellé les pouvoirs judiciaires et politiques afin de pouvoir mourir chez elle, au milieu des siens, et dans la dignité. Cette institutrice de 52 ans, mère de trois enfants, avait ainsi relancé le débat sur l'euthanasie en France.
A sa demande, une équipe de « Zone interdite » était présente à ses côtés lors de ses quinze derniers jours, pour lui permettre de témoigner de son combat. Sur le plateau, Melissa Theuriau reçoit Virginie Letellier, la fille aînée de Chantal Sébire. La justice s'interroge sur la manière dont madame Sébire a pu entrer en possession des barbituriques qui lui ont permis de mettre fin à ses souffrances.
Photo : France 3 Bourgogne
Zone interdite
Le dernier combat de Chantal Sébire – documentaire – 70 min.
Réalisation : Antoine Robin et Alex Badin
Production : UpSide TV (détenue à 51 % par le Groupe Carrère)
Rediffusion dans la nuit de mercredi à jeudi à 01h20
⇒ L’annonce du décès sur LCI, le 19 mars au soir.
⇒ La réaction de Nadine Morano, fraîchement nommée Secrétaire d’Etat à la Famille auprès de Xavier Bertrand, au JT de 13 heures de France 2.
Selon Médiamétrie®, cette édition spéciale de « Zone interdite », consacrée au combat de Chantal Sébire et dans laquelle on pouvait voir Jean-Luc Romero l'accompagner dans ses démarches, a attiré 2 664 000 téléspectateurs, soit 21,1 % de parts d'audience
Rédigé par : Fabien | 31/03/2008 à 11h49
Merci Fabien , pour tes articles toujours si complets !
Rédigé par : ANNECOM | 31/03/2008 à 14h30