…et la polémique sur les sectes ne semble pas éteinte
Sous le titre Shoah : un appel du Nouvel Obs contre la proposition Sarkozy, le site de l’hebdomadaire a lancé ce midi cet appel, qu’il est possible de signer en cliquant ici.
Pour sa part, le Diasporablog relaie l’appel, « pour susciter le débat que nous appelons, en revanche de tous nos vœux, regrettant par ailleurs que peu de juifs de base ne se soient prononcés sur la proposition du Chef de l'Etat Français ». On peut retrouver l’appel au débat ici.
Car en fait, c’est de cela qu’il s’agit : le président de la République, lors du dîner annuel du CRIF voici huit jours, a lancé une idée qui lui avait été soufflée par… Emmanuelle Mignon, sa directrice de cabinet, qui a lancé hier une polémique sur les sectes dans VSD. Avec des propos jugés « totalement irresponsables » par Mme Royal sur France 2 et sur lesquels le chef de l’Etat a fait un pas en arrière aujoud’hui. Dans Le Figaro de ce matin, Mme Mignon était revenue sur ses propos…
« S'exprimer c'est un métier (...) ce genre de polémique, on s'en passerait, surtout en période électorale. », a, entre autres choses, déclaré l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, l'un des plus hauts placés dans l'organigramme de l'UMP, sur LCI, la chaîne d'information en continu du groupe Bouygues…
Laisser la parole au peuple ou à plusieurs personnes ne serait-il pas mieux que de prendre des décisions à la va-vite, pour ensuite créer un quelconque comité Théodule. Dans son discours du 26 septembre 1963, le général de Gaulle avait bien dit que l’essentiel est « ce qui est utile au peuple français ».
André Léger, photo AFP - Gonzalo Fuentes
⇒ La machine à idées de Sarkozy (7 janvier 2008, sur Nonfiction.fr)
⇒ Simone Veil dans la mission Shoah (Ouest-France du 19 février)
⇒ Sarkozy : « On ne traumatise pas les enfants » avec le « cadeau de la mémoire » (Femme Actuelle, 15 février)
mais puisque les religions sont indispensables pour notre président, elles sont donc "utiles"...CQFD !
http://fr.news.yahoo.com/delize/20080220/dessin/pen-qui-est-sectaire-0c792e-6007ffc7ddc60.html
Rédigé par : l'horrible belle mère | 21/02/2008 à 20h50
heureusement que nos "amis" de chez Guysen sont là pour rétablir la vérité et défendre notre vénéré président...quitte à rhabiller pour l'hiver Mme Veil.
Voici cet article étonnant :
http://www.guysen.com/articles.php?sid=6769&titre=Une-polémique-qui-n’avait--pas-lieu-d’être--
Rédigé par : Kaa | 21/02/2008 à 23h56
Il n'empêche que notre CHER
http://www.prs12.com/article.php3?id_article=4529
président s'est lamentablement planté en parlant de 11 000 enfants "juifs français". Ce qui est bon seulement discriminatoire, mais historiquement faux, les déportés de France parce qu'il étaient juifs soient n'étaient pas français soient ne l'étaient plus,du fait des premières lois antijuives. Et ils étaient majoritaires…
m'enfin, le candidat Sarkozy avait dit des choses, le président a prononcé un discours de jour de son élection, et c'est l'inverse qu'il fait. simple constat.
Rédigé par : Fabien | 22/02/2008 à 00h29
Dans l'édito d'aujourd'hui, Guysen en remet une couche :
http://www.guysen.com/articles.php?sid=6779
expliquant que l'âge des enfants n'est pas un problème...en Israël, dès 5 ans, les enfants se lèvent lors de la minute de silence dédiée à la Shoah et à NY, les enfants de 11 ans visitent le memorial de la Shoah...
CQFD ! au cas où on n'aurait pas compris...
Rédigé par : Kaa | 22/02/2008 à 11h32