Françoise de Panafieu a défendu mardi le choix de Rachida Dati comme tête de liste de l'UMP dans le 7e, un arrondissement parisien auquel la ministre de la Justice serait socialement adaptée selon elle puisqu'elle a été élevée « chez les bonnes sœurs ».
—————
Mme Dati ayant été élevée chez les bonnes soeurs, elle a de facto un certificat de bonnes mœurs; pour Françoise de Panafieu, qui ne souhaite pas s'entourer de paillettes… mais ne commente toujours pas les errements de son candidat du 12e arrondissement, alors que le CRIF s'est fendu hier d'un communiqué (à lire jusqu'au bout).
—————
Interrogée sur Radio Classique, la candidate de droite à la mairie de Paris ne s'est pas prononcée sur le nom du futur maire du 7e, Rachida Dati ou le numéro deux de sa liste, le maire sortant Michel Dumont.
Le parachutage de cette proche du chef de l'Etat dans un arrondissement acquis à la droite - 75 % des électeurs y ont voté Sarkozy en mai dernier - a fait grincer des dents localement où un ancien conseiller municipal a lancé une liste dissidente.
La garde des Sceaux est « entourée d'élus du 7e arrondissement. Elle habite elle-même le 7e arrondissement », a fait valoir Françoise de Panafieu.
« Et on va être clair, elle ne peut pas le dire alors je vais le dire à sa place : elle a été élevée chez les bonnes sœurs et elle connaît mieux les cantiques que certains qui s'en revendiquent », a-t-elle ajouté.
Au lendemain d'une soirée de soutien d'artistes et intellectuels en faveur de Bertrand Delanoë, la candidate UMP a expliqué que ce genre de rassemblement n'était pas sa façon de fonctionner.
« Qu'ici ou là il y en ait un ou une qui dise qu'il vous soutient à l'occasion d'une prise de parole, pourquoi pas. Mais de regrouper comme ça sous forme de paillettes que vous accrochez à votre chapeau des personnalités n'est pas forcément ma tasse de thé », a-t-elle déclaré.
Plusieurs personnalités réputées proche de la droite, Line Renaud ou Régine, ont signé le « manifeste des Talents de Paris » pour appeler à la réélection du maire socialiste sortant.
Laure Bretton, pour Reuters
en effet, Rachida Dati est parfaitement adaptée au 7e : elle a déjà "le look"...
Bisounette es mode
Rédigé par : Bisounette | 20/02/2008 à 10h41
Parce qu'elle écume les églises :
http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2008/01/rachida-dati-fo.html
ou pour ses bottes en cuir à 1 300 € ?
Rédigé par : Fabien | 20/02/2008 à 13h34
Moi aussi j'ai été chez les bonnes sœurs et personne n'en parle grrrr
c'est drôle, je la vois bien comme grenouille de bénitier
Rédigé par : grenouille 13 | 21/02/2008 à 16h37
Mais fallait te présenter à Paris sur les "bonnes" listes adoubées par Mme Panafieu, et en Dior si possible…
Rédigé par : Fabien | 21/02/2008 à 19h46