Habiter en centre-ville : qui peut encore se le permettre ?
Ce soir, en première partie de soirée, M6 propose, dans le cadre de son magazine d’informations économiques Capital, une thématique sur le coût de la vie au centre-ville. Avec un reportage sur le Vélib’. Et quelques-unes des villes qui y pensent. Si les sujets sont diffusés dans l’ordre indiqué, il sera possible de basculer à 22h10 sur France 5 (câble, satellite, TNT), pour le troisième et dernier volet de cet excellent documentaire.
• Logement moins cher : petit immeuble entre amis
Face à l'explosion des coûts de l'immobilier, la dernière tendance est d'acheter à plusieurs un immeuble ou une maison pour en faire des appartements à vivre.
• Vélib : les deux roues de la fortune
Le succès de Velib' à Paris fait réfléchir plus d'un maire en France. Mais derrière ce service, qui profite de la folie du vélo en libre service ?
• Commerce : la bataille des rues piétonnes
Avec l'augmentation du nombre des rues piétonnes, une incroyable bataille commerciale oppose les grandes enseignes et les petites boutiques : les prix s'envolent.
• Voiture : quand les places de parking valent de l'or
Le vrai luxe actuellement, quand on habite un centre-ville, consiste à posséder une voiture et surtout de parvenir à la garer sur un emplacement privatif.
Capital - dimanche 3 février
M6 – 20h50
Présentation : Guy Lagache
Rediffusion dans la nuit de mardi à mercredi à 01h20
alors ce reportage intéressant ? parce qu'il y en a un qui a failli le manquer…
Bisounette contrôleuse
Rédigé par : bisounette | 04/02/2008 à 07h58
Personnellement, c'est le seul que je tenais à voir, pour cause de période électorale, et je n'ai pas été déçu. Malgré l'actionnariat du Groupe M6 (dont M. Guy de Panafieu, entre autres), il n'y avait pas trop de piques à l'endroit de l'actuel maire.
L'émission dans son ensemble a été regardée par 4,5 M de téléspectateurs (17,7 % de parts d'audience), deuxième meilleure audience de la soirée, devant le football.
Rédigé par : Fabien | 04/02/2008 à 12h18
ah suis contente de constater que Capital soit arrivé second et le foot après…
Bisounette rassurée
Rédigé par : bisounette | 04/02/2008 à 21h05
Ben vi, c'est parce que plein de gogos ont regardé TF1 sans savoir qu'ils auraient l'épisode 1, puis le 2, puis le 4, la suite la semaine prochaine… et que le n°3 ne serait diffusé qu'en dernier, en fin de saison !
Rédigé par : Fabien | 05/02/2008 à 08h14