Deux câbles sous-marins acheminant Internet ont été sectionnés au large des côtes égyptiennes occasionnant d’importantes perturbations sur la Toile à tout le Proche et Moyen-Orient alors que l’Inde signalait également la perte de la moitié de sa bande passante.
Selon des responsables, la réparation de ces deux câbles pourrait prendre d’une à deux semaines et la maintenance fait tout son possible pour « rerouter » le trafic par satellites ou encore via d’autres câbles en Asie. Les internautes sont affectés en Inde, en Egypte, au Qatar, en Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis, au Koweït et à Bahreïn.
Israël n’est pas affecté par ces perturbations parce que son réseau est relié à l’Europe via un autre câble sous-marin. De leur côté, le Liban et l’Irak ont un trafic normal.
D’après Tunizien.com et Juif.org
Cinq câbles sectionnées ,vous y croyez vous ,moi non.
Pour le moment, rares sont les personnes qui osent avancer une théorie pour expliquer ces bris. Certains affirment qu’il s’agit d’une série de coïncidences ; d’autres laissent entendre qu’il s’agit d’actes terroristes alors que d’autres encore disent que ce sont les Américains, qui veulent s’en prendre, de cette façon à l’Iran.
http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2008/02/20080204-152751.html
Rédigé par : Andé974 | 05/02/2008 à 04h22
je trouve que la version canadienne que tu donnes ici :
http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2008/02/20080204-152751.html
André, est assez explicite. s'il n'y a pas de sous-marins dans le secteur, c'est qu'il y a autre chose !
et cela ne peut pas être qu'une série de coïncidences…
par ailleurs, j'ai pris soin de recouper les sources et de prendre des sources arabes et israéliennes essentiellement.
Rédigé par : Fabien | 05/02/2008 à 08h27