Pour Mme Panafieu, fille de deux ministres (François et Hélène Missoffe) le vocabulaire compte. Et le mot "Tocard", employé à l’endroit de Bertrand Delanoë sur Canal + est « plutôt sympa », affirme-t-elle sur LCI, la chaîne d’information en continu du groupe Bouygues.
Françoise de Panafieu revient sur le « petit mot doux » qu’elle avait prononcé au sujet de son principal rival aux municipales de Paris, Bertrand Delanoë. La semaine dernière, lors d’un reportage réalisé par la chaîne Canal + dans le cadre de l’émission de Laurence Ferrari Dimanche +, elle avait traité l’actuel Maire de Paris de « tocard », en le croisant dans les couloirs. La scène avait été tournée le 4 février, à l'occasion du dernier Conseil de Paris de la mandature.
« Regardez moi ce tocard », avait-elle dit. Lors de l’émission « Rendez-vous », qui sera diffusée la semaine prochaine sur LCI, la candidate à la mairie de Paris s’est confiée sur ce « mot doux ». Pas de regret, « tocard, c’est plutôt sympa », affirme-t-elle.
Pour visionner les explications de Françoise de Panafieu sur LCI, cliquer ici.
Sur le mot « salope », employé en son temps par l’un de ses amis, elle a une autre vision.
Voilà sans doute ce qu’est vouloir être « maire de l’essentiel » : savoir faire le distingo entre un tocard (masculin) et une salope (féminin). Question de genre !
En attendant, la mayonnaise Dati (évitons de parler de « parachute », qui semble être devenu politiquement incorrect à certains lecteurs de ce blogue) semble ne pas prendre comme espéré par les instances nationales de l’UMP.
Et surtout pas de commentaire à ce sondage du Figaro.
A. L.
A lire : Une affaire de famille
A ne pas oublier : En 2002, Mme Panafieu proposait la réouverture des maisons closes
sur cette photo, elle aussi elle a une bonne tête de gagnante… :-))
Rédigé par : l'affreuse UMP | 14/02/2008 à 22h23