Un jeune conducteur « en état d'ébriété manifeste » a roulé plusieurs kilomètres à contresens sur le périphérique et l'autoroute A1, sans provoquer d'accident, dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris de source policière.
Placé en cellule de dégrisement après son interpellation, le jeune homme a été auditionné en fin de matinée et a fait l'objet d'une convocation en mai devant le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) avant d'être libéré, selon la même source. Comme il n'avait que six points sur son permis en raison de son obtention récente, le papier rose ne lui a pas été rendu.
Sa voiture, une Peugeot 206, a été remarquée vers 4h20 par un véhicule de la brigade anti-criminalité (Bac) de nuit, à hauteur de la porte de Clichy, en direction de la porte de la Chapelle. La Bac était sur le périphérique intérieur et l'autre voiture roulait à peu près à la même vitesse mais sur le périphérique extérieur, donc dans le mauvais sens.
Les policiers n'ont pas réussi à attirer l'attention du conducteur qui a continué sa route, prenant l'A1, toujours à contresens.
Finalement les CRS de l'autoroute ont réussi à stopper la voiture au niveau du Stade de France. Le jeune homme de 21 ans, résidant dans le Val-d'Oise, était en « état d'ivresse manifeste », ont dit les CRS qui l'ont conduit en cellule de dégrisement.
Le jeune homme a probablement roulé à contresens pendant une trentaine de kilomètres, sans doute dès la sortie d'une discothèque de Louveciennes, selon la source policière.
© AFP
Cellules grises égarées en cellules de dégrisement, ça donne quoi en fin de compte ?
Rédigé par : qmjd | 07/01/2008 à 09h59
En mai, on y verra plus clair, Claire !
Merci d'être passée par ici.
Rédigé par : Fabien | 07/01/2008 à 11h11
et cette histoire de chauffeur routier qui roulait à 143 km/h sous l'emprise du cannabis ?
nous sommes vraiment à la merci de gens dangereux...
rrraahhhhh, ça retourne le couteau dans la plaie...j'me suis faite flasher le 1er janvier...
http://laposte.lci.fr/infos/france/justice/0,,3675574-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-mois-ferme-pour-routier-controle-143-.html
Rédigé par : l'horrible belle-mère | 07/01/2008 à 22h55
Certes, le moteur, comme le chauffeur/fard) étaient débridé(s)… Mais cela ne se passait que HORS de Paris, alors que l'histoire du Périf' qui se poursuit sur l'autoroute illustre bien (indirectement, certes) que les désirs de notre président de la République (que les forces de l'ordre autres que la police du métro et les services à compétence nationale puissent franchir les limites administratives de Paris) sont déjà en place dans les faits, même si elles sont à la limite de la loi.
L'ancien ministre de l'Intérieur, aujourd'hui à la tête de l'Etat, laisse donc faire en toute impunité des choses qu'il juge lui-même impossible ! Et avec un bon avocat, la procédure peut être annulée (sauf pour l'état d'ivresse, qui semble avoir été effectué par des personnes compétentes).
Ce blogue est avant tout destiné à Paris, et à une certaine partie de Paris. Sinon, il y aurait toutes les semaines de telles choses !
Rédigé par : Le ouaibemaître | 08/01/2008 à 08h53