Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« MurMure à Confluences | Accueil | Pas ou peu de cantines scolaires à Paris le 24 janvier »

10/01/2008

Commentaires

eh bé moi l'écologie, elle me sort par les yeux ; j'en ai plus qu'assez de payer à chaque fois que : j'achète une voiture, un réfrigérateur, un écran tv ou je fais réparer ma voiture, etc, etc. facile de faire payer « la masse populaire », elle est la plus nombreuse… je suis curieuse de connaître l'EFFICACITE de cette politique du paiement ?
Bisounette doigts coincés dans le porte monnaie

@Bisounette,

L'écologie te sort par les yeux, soit.

Il y a cependant diverses sortes d'écologie (en-dehors de "l'écologie politique").

Tu dis en avoir marre de payer un réfrigérateur, par exemple. Permets-moi de te dire que c'est ridicule. Un réfrigérateur (à moins de ne pas faire trop de déménagements et donc de ne pas le malmener) dure des années. Dix, vingt ans, voire plus. Une de ses principales failles : le joint, qui va peu à peu vieillir. A titre d'exemple, j'ai emménagé en 1992 dans un appartement où se trouvait déjà un vieux réfrigérateur de marque. Vieux je ne sais pas de combien, mas les prédécesseurs, qui vivaient là depuis plus de dix ans, l'avaient déjà trouvé en entrant… Donc lors de son achat, ces préoccupations étaient bien loin des esprits des pays industrialisés.

En 1996, en déménageant, j'ai nécessairement un peu plus aggravé le cas de cet outil. Qui givrait. Qui esquintait des aliments. Qui, parfois, tombait en panne, ne serait-ce que quelques heures. En 1998 ou 1999, j'i acheté un "familial", « de marque » aussi, avec de légers "défauts d'aspect". Il ne m'a coûté que 2700FF, soit, dans la même marque et la même gamme, le prix d'un réfrigérateur pour deux personnes (sans défaut, de l'appareil, pas des personnes, tu suis ?). Ma facture d'électricité a baissé de 500FF/an. Sans que je ne change mes habitudes. Donc cet enfin conçu pour durer m'était remboursé en cinq ans (sans rien demander comme aide de l'Etat ni quoi ni qu'est-ce).

En effectuant de façon anodine ce geste "éco-citoyen", j'ai économisé des sous. Dois-je me plaindre. Mes aliments sont mieux conservés. Dois-je me plaindre ? Je peux avoir davantage de choses sous la main et ainsi éviter d'aller trop souvent faire les courses. Suis-je malheureux ? Niet !

Maintenant, lorsque tu parles de voiture, je suis en total accord avec toi. Certaines personnes ont besoin d'une voiture. Soit qu'elles sont éloignées de tout, soit pour aller au travail, soit parce qu'elles ont des enfants et qu'il n'est pas facile (hors des grandes villes) de se promener avec.

Les dispositions sur les voitures prises par notre gouvernement dans ce fameux (fumeux ?) Grenelle de l'Environnement on UN EFFET PERVERS. Elles se basent sur UN critère de pollution ! De fait, les gens qui avaient une vieille petite voiture et les moyens d'en acheter une neuve de même taille/gamme en décembre se sont rués vers un modèle de fabrication française, pour lequel ils ont perçu 200 € de l'Etat. Il se trouve que cette voiture roule au Diesel. Un carburant qui n'entre pas totalement dans les nuisances calculées par notre gouvernement ! Ainsi, ces gens, qui ont dépensé au maximum 15 000 € (souvent 10 à 12 000) vont émettre moins de CO2 mais davantage de particules néfastes pour la santé des enfants piétons et des personnes de santé précaire !

Bien vu, non ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente