« Depuis mi-décembre, dans les centres de rétention de Vincennes et du Mesnil-Amelot, les sans-papierEs se révoltent », déplore l’association Act-Up Paris dans un communiqué mis en ligne ce jour et faisant entre autres référence à la grève de la faim « pour protester contre des conditions inhumaines de rétention et surtout pour demander la fermeture des centres de rétention et la régularisation de touTEs les sans-papierEs. »
« Nous, malades du sida, nous soutenons cette révolte et ses revendications. C’est pourquoi une délégation d’Act Up-Paris participera aux manifestations du 3 et du 5 janvier devant le Centre de rétention de Vincennes », explique le communiqué, que l’on peut lire ici dans son intégralité.
⇒ Les sujets relatifs à Brice Hortefeux
⇒ Ceux relatifs aux centres de rétention
⇒ Ceux sur la politique de Nicolas Sarkozy
ils ont bien raison ; c'est inadmissible d'avoir ce genre de centres en France (valable aussi pour les prisons) qu'on se proclame la patrie des Droits de l'Homme... Bisounette réac
Rédigé par : Bisounette | 04/01/2008 à 11h32
que l'on ferme les centres de rétention ou qu'on les rende plus humains (cad qu'ils ne ressemblent pas à des prisons), ok, normal ! mais de là à régulariser tout le monde non !! ce serait justifier la fraude !
Rédigé par : satanas et diabolo | 04/01/2008 à 21h20
Mme Alliot-Marie a été interpellée à ce sujet aujourd'hui par le sénateur de Paris Jean Desessard, ancien manceau de la LCR, ancien Ebroïcien du MRG et Vert du groupe socialiste. Ce qui fera l'objet d'une note ultérieure.
Rédigé par : Fabien | 04/01/2008 à 23h33