Dans L’Ami caouette, le grand Serge Gainsbourg chantait « Mam'zelle Lamar, D'moi en a marre, Qu'a Lamar ? » (faisant référence à Patricia, une auditrice qui lui avait envoyé une lettre de protestation sur un point précis et que j'ai eu l'occasion de rencontrer par la suite lorsque j'officiais à la Guadeloupe)… Cette fois, c’est Raoul Delamare qui persiste dans son coup de colère (dont il a déjà été question ici). Le délégué de circonscription UMP du 20e arrondissement, qui s’est mis en congé de l’UMP, a décidé de créer une liste « Majorité présidentielle »… avec des gens de terrain, contre Jean-Claude Beaujour (entre autres), investi par Mme Panafieu. Des réactions de sympathisants sont déjà sur son blogue.
Jeudi soir, alors que Mme Misoffe épouse Panafieu, ancienne « jupette », actuelle députée, avait dévoilé « ses » vingt têtes de listes UMP sur Paris, se faisant au passage piquer la vedette par un parachuté de Bruxelles (dont quelques « mauvaises langues » rappellent qu’il présenta autrefois « La marche du traître »), qui pourrait de fait faire son retour, des UMP mécontents se réunissaient dans le 10e arrondissement. Parmi eux, Raoul Delamare, adhérent de la première heure du RPR, et conseiller d’arrondissement du 20e arrondissement.
—————
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas suffisamment bien le 20e, Raoul Delamare est l'homme de droite (avec veste et cravate), pas celui avec une chemise blanche ouverte à la sauce B-H L !
—————
Militants et élus étaient venus des 10e, 15e, 18e et 20e arrondissements de Paris, soucieux de lutter contre les parachutages. Et de préparer « le retour de la vengeance ».
Dans le 10e, on connaît déjà la grogne de certains militants et leur hostilité à Lynda Asmani, débarquée dans l'arrondissement lors des dernières législatives. Ils vont monter une liste dissidente, dont on ne devrait connaître la tête que dans le courant de la semaine.
Dans le 20e, c’est Raoul Delamare, secrétaire de circonscription, privé du soutien de Mme Panafieu dont il jouissait aux législatives, qui a décidé de monter sa propre liste de candidats de la majorité présidentielle « avec des gens de terrain ». Dès jeudi, il s’est mis « en congé de l'UMP », comme avait fait pour la Présidentielle la drigeante du Parti communiste français… en espérant tout de même faire mieux. Car Françoise de Panafieu lui a préféré Jean-Claude Beaujour, candidat… candide et débutant en politique, qui s’était fait écraser aux Législatives dans la 6e circonscription de Paris par Mme Hoffman-Rispal (PS). Jean-Claude Beaujour est avocat, Raoul Delamare aussi. L’un est jeune, l’autre moins. Mme Panafieu, qui voulait « féminiser et rajeunir » les têtes de listes, a réussi à imposer le plus jeune. Peut-être au nom de la « diversité » tant à la mode, M. Beaujour étant originaire de la Guadeloupe ? Au détriment d’un militant de trente ans, dont plus de vingt dans le 20e.
Le patron de l’UMP-Paris, Philippe Goujon, aurait, dit-on dans son entourage, fait des propositions à Raoul Delamare. Restées sans suite. C'est mal connaître M. Delamare, ou que les « propositions » n'étaient pas si honnêtes…
Chez nombre de militants UMP de l’Est parisien, on eut trouvé plus légitime que Mme Panafieu et M. Goujon désignassent M. Beaujour dans le 11e arrondissement (lui aussi pas mal tendu à gauche)… mais la parité étant sacrée (depuis peu à l'UMP), c’est Claude-Annick Tissot quia été désignée tête de liste.
Mais, à regarder de près cette liste, on voit qu'Y’a comme un défaut… Onze hommes pour neuf femmes. C’est donc qu’il fallait à tout prix préserver des sièges. Par exemple celui de Pierre Lellouche, un peu plus âgé que Raoul Delamare, et qui prévoit, alors qu’il est maire du 9e, de se présenter dans le 8e… laissant le 9e à Delphine Bürkli, trente-trois ans. Ne dit-on pas que c‘est un âge crucial ?
Fabien Abitbol
En lisant ceci :
http://www.20minutes.fr/article/198401/Paris-Dans-les-10e-et-20e-arrondissements-les-listes-ne-roulent-pas-droit.php
je vois que certains se passent le mot pour une fronde anti Panafieu, ou je me trompe ?
Rédigé par : Chris | 03/12/2007 à 16h47
Ah que non… mais je crois que Mme Panafieu s'est plantée dans son casting… et je ne suis pas le seul.
Rédigé par : Fabien | 03/12/2007 à 16h55
Et revoilà Melle CHIKIROU, l'ancienne collaboratrice de FABIUS et suppléante de CHARZAT aux législatives.
La revoilà où
la CHIKIROU ?
Sur la liste UMP du BEAUJOUR !
Que ne ferait-on pas pour une place ?
Rédigé par : Lucien | 14/01/2008 à 18h57