Montfort, dont le foie gras au torchon a été l’an dernier classé 2e sur 6 par des consommateurs, a mis en place un numéro de téléphone (01 40 45 42 46) pour renseigner les consommateurs sur le foie gras de canard dont elle a annoncé le rappel avant-hier.
Cette ligne téléphonique sera ouverte y compris les samedis, dimanches et jours fériés, de 7h00 à minuit, précise le communiqué du groupe Euralis.
La société avait demandé le soir du réveillon de Noël le rappel d’un lot précis de son foie gras de canard entier du sud-ouest « à l’ancienne, cuit au torchon » de 430 grammes Montfort-Les Authentiques, après la mise en évidence d’un « risque de contamination microbiologique ». Les résultats définitifs des analyses du produit doivent être connus demain.
et ben, perso je ne mange pas de foie gras, mais j'espère que ceux qui en mangent seront informés
Rédigé par : François | 26/12/2007 à 20h02
Tu as bien tort François…
M'enfin, c'est une question de goût.
De toutes façons, ce message sanitaire ne s'adresse ni aux plus démunis (qui, dans le « meilleur » des cas, prendront du bloc) ni aux personnes relativement aisées (ou astucieuses pour ne pas acheter au moment des fêtes, donc à moindres frais) et achètent le foie gras de canard à maximum 30 € le kilo, en se fiant au pifomètre. Que ce soit pour faire tour un repas au cru poêlé ou pour pour manger du mi-cuit en verrine.
Il s'adresse à ceux qui regardent trop la publicité à la télévision ou dans les grandes surfaces et qui croient faire une bonne affaire.
Merci d'être passé par ici !
Rédigé par : Fabien | 26/12/2007 à 22h49
mais comment osez-vous manger des foies de bestioles cirrhotiques ? rien de tel qu'un bon tofu ! ça au moins, c'est pas traffiqué ! :-)) la nature se venge !
http://www.isaa.fr/soja%20fermente%20toffu%20suffu%20tempeh%20natto%20shoyu.pdf
Rédigé par : les oies se rebiffent | 27/12/2007 à 00h56
Mieux vaut manger des parties d'animaux dont l'architecture hépatique est bouleversée de manière diffuse par une nécrose des hépatocytes, que d'en avoir soi-même, dans la mesure où la production est faite dans les règles idoines, que d'avoir soi-même une cirrhose !
Cela coûte moins cher à la Sécurité sociale et rapporte davantage de TVA dans les caisses de l'Etat. Sans compter celles des petits producteurs. D'où l'intérêt de ne pas se tourner vers des marques industrielles, telle celle qui, subitement, rappelle des lots.
Cela se voit que, hier soir, vous n'avez pas regardé l'excellent reportage (sur les fromages) diffusé en première partie de soirée sur France 3, et dont l'idée… germait dans la tête de Périco Légasse bien avant la sortie de Mondovino, film-documentaire qui a eu le succès que l'on sait !
Rédigé par : Fabien | 27/12/2007 à 08h36