Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Georges le cathodique : parts de Marchais | Accueil | La vitesse limite abaissée dans paris intra-muros dès cette nuit »

26/11/2007

Commentaires

Quel drôle de titre... Non, vraiment, il n'y a aucun problème avec Michel Charzat : il est le maire du 20e, est le seul candidat à disposer de la légitimité des urnes et d'un bilan - excellent au demeurant.

Tout naturellement il se représente devant les électeurs pour proposer de poursuivre et d'amplifier son action avec une équipe renouvelée. Quoi de plus normal ?

Il aurait plutôt fallu écrire « Il n'y a pas de problème pour Michel Charzat » !

@Politoblog,

Journaliste de formation (vous auriez pu lire la page "A propos de l'auteur" afin de comprendre que j'approche les vingt-cinq ans d'expérience, même si elle est discontinue…) le titre n'a rien de "drôle" !

En revanche, mettre en titre :
« Il n'y a pas de problème pour Michel Charzat »
eût été de la désinformation, pour ne pas dire de la propagande…

Habitant le 20e (que je connais de plus en plus depuis 1987, alors que j'étais encore en poste à la Guadeloupe) depuis 1992, y étant inscrit sur les listes électorales depuis 1993, ayant, à mon modeste, très modeste, échelon participé de la victoire de l'union de la gauche (si tant est que cette expression ne soit pas galvaudée…) en 1995, non seulement je n'ai rien contre M. Charzat, mais je me permets de vous rappeler que j'ai été le premier à annoncer sa candidature, avant le vote des membres du PS, dont il ne fait plus partie depuis plusieurs mois.

C'est vous qui avez repris le brève de l'Obs de Paris, qui m'avait échappé par manque de temps, et j'estime n'avoir fait que mon travail. Et -ce me semble- en toute neutralité.

Je m'étonne que vous ayez mis près de 24h à réagir alors que, sur le Politoblog, vous avez validé mon commentaire.

Vous auriez pu réagir dès hier matin, en validant mon commentaire. Cela m'aurait semblé moins « téléguidé » et plus spontané…

Cher Fabien, notre commentaire n'avait rien d'agressif et ne constituait en aucun cas une mise en cause de votre travail. Sincèrement désolé si vous l'avez perçu comme ça…

Ce n'était qu'un clin d'œil humoristique, rien de plus. Quant au délai de 24h, mon dieu, il ne nous paraît pas si long que ça pour des non-professionnels qui ont par ailleurs des activités professionnelles et une vie familiale…

@Politoblog,

Il est vrai que pour moi, la vie familiale s'est brutalement interrompue un jour d'août 1988 et que ma vie professionnelle comporte des hauts et des bas, notamment pour avoir travaillé sur le financement occulte du RPR et du PS, respectivement il y a vingt-deux et vingt ans, pour publication dans un grand quotidien du soir (qui n'est plus rue des Italiens) et dans un hebdomadaire d'information à caractère politique. Une seule fois pour une chaîne de télévision publique…

Mais j'estime, ayant aussi été secrétaire de rédaction, que la titraille est très importante et, outre le fait d'attirer potentiellement le lecteur (d'aucuns diraient racoler), doit donner le ton du sujet traiter.

Si j'évite les titres s'achevant par un point d'interrogation, celui-ci m'a semblé nécessaire pour ne point prendre parti, le titre "L'épine Charzat" étant lui, davantage orienté.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente