Alors que François Sarkozy, pédiatre de formation et frère cadet du président de la République, est vice-président depuis janvier 2006 du conseil de surveillance de BioAlliance Pharma (voir ici l’historique de la société pharmaceutique spécialisée dans la résistance aux médicaments et là les informations boursières), Le Journal chrétien a relevé que L’Arche de Zoé était « liée à des laboratoires de recherches » !
Quant à ce document, relatif aux levées de fonds en 2005 de Paris Biotech Santé, il est signé « Lefebvre ». Certes, avec ses dérivés c’est l’un des patronymes les plus portés en France, mais la secrétaire générale de l’association s’appelle… Stéphanie Lefebvre.
De quoi s’interroger sur la pertinence de cette hypothèse liant le frère du président de la République aux pieds nickelés emprisonnés au Tchad. Et mieux comprendre l’empressement, hier, du président, et le fait qu’il ait tenu une conférence de presse à N’Djamena, une autre à Madrid, mais rien à Vélizy, où l’Airbus présidentiel s’est posé peu après 23h30 hier soir. L'information du Journal chrétien et la reprise par Le Post sont intervenues pendant que l'avion se rendait de Madrid à la base de Vélizy et, jusqu'à la dernière seconde, sur les chaînes d'informations en continu, on ne savait pas si M. Sarkozy s'arrêterait devant les micros et les caméras où s'il irait directement au salon d'honneur. Il a opté pour la deuxième solution. Et, sur i>Télé, la présentatrice du journal, par son oreillette, était mieux (ou plus rapidement) informée que l'envoyé spécial à Vélizy-Villacoublay.
Pendant ce temps, parodiant une chanson de Jacques Dutronc, circule sur la Toile cette vidéo… ça détend.
F. A.
⇒ La chronologie de L’Arche de Zoé dans L’Express
• Si cette information vous a intéressé, merci de cliquer ici et de recopier les cinq chiffres qui vous seront demandés.
@ Fabien
ce ne sont que des supputations ou bien ???
Rédigé par : Nico2312 | 05/11/2007 à 14h04
Disons que les coïncidences sont pour le moins troublantes Nico. Et, comme pour les « infirmières bulgares », tout était "gagné" d'avance.
Tu ne te demandes pas pourquoi -subitement- il y a des tensions entre le ministère de la Défense et celui des Affaires étranges ?
Rédigé par : Fabien | 05/11/2007 à 16h30