Contrairement à ce qui a été indiqué ici, la journaliste Gaël Tchalakoff, qui a été débauchée du Nouvel économiste pour travailler auprès de Rachida Dati, n’officiera pas comme conseillère auprès de la ministre de la Justice. Elle sera sa « plume », apprend-on de source interne à l’UMP Paris.
Vraisemblablement pas pour corriger son curriculum vitae, mais pour écrire les discours de celle qui veut être maire du 7e arrondissement… Mais elle ne sera officiellement fixée sur son sort que mardi.
Pour mémoire, Gaël Tchalakoff avait rédigé cet élogieux portrait de la Garde des Sceaux. Et, dans l’organigramme officiel du cabinet de Mme Dati, l’ancienne consœur du Nouvel économiste figure tout de même parmi les « conseillers », comme relevé ici.
Comme quoi il n’y a pas que des départs au cabinet, comme indiqué ici ou là…
Quand à Jean-Marc Plantade, du Parisien, il a rejoint le cabinet de Christine Lagarde en tant que conseiller pour la communication, indique ici imédias (il était coordinateur de la cellule enquête du quotidien francilien), mais ne figure pas là, où toutes les nominations sont de juillet. Sans doute qu’un changement chez Mme Lagarde est moins visible que les jeux de chaises qui ont lieu chez Mme Dati.
En revanche, selon le dernier Bleu de Profession politique, le fidèle Franck Louvrier (qui était courtisé par le Groupe Endemol pour quitter l’Elysée), devrait jouir d’une promotion et ainsi rejoindre l’équipe qui se réunit tous les matins autour du chef de l’Etat.
F. A.
Commentaires