L'intersyndicale de la chaîne d'information en continu i>Télé (groupe Canal +) a décidé de reporter à une date indéterminée l'appel à un arrêt de travail lancé pour la journée de mercredi, a indiqué à l'AFP la direction de la chaîne.
Selon la direction, la décision de reporter cet appel résulte d'un progrès dans les négociations engagées avec la direction.
—————
Hier soir, à 19h34, le journaliste Samuel Etienne n’a pas présenté « N’ayons pas peur des mots ». Il était remplacé par Philippe Dana, qui présente la séquence cinéma le mercredi. (Photo : AFP)
—————
L'intersyndicale envisageait d'appeler à la grève pour mercredi afin de protester contre « un accroissement de la charge de travail ».
Selon Jean-Marc Janeau, du SNRT-CGT, interrogé par l'AFP, « le véritable problème est l'intensification de la charge de travail ». « On souhaite un véritable plan de relance, avec des moyens supplémentaires », avait-il ajouté.
Le plan de départs volontaires mis en place à Canal + à la suite de la fusion avec TPS a été étendu avant l'été à i>Télé. Ce plan prévoit le départ de 22 journalistes sur un total de 145. La chaîne emploie au total 235 personnes.
En juillet, i>Télé avait indiqué vouloir économiser 6 millions d'euros par an pour parvenir à l'équilibre financier à l'été 2009.
© AFP
⇒ Lire ici la version de Jean-Marc Morandini de ce matin, qu’il a expliquée dans son émission de radio.
⇒ Le journal de midi a bien eu lieu.
⇒ Dans le numéro décembre de Capital, à sortir prochainement, Bertrand Méheut confirme son souhait de porter la rentabilité du groupe Canal + de 7 % à 20 % d'ici 2010. Pour ce qui concerne la filiale i>Télé, dans le rouge, il déclare soutenir « le développement de la chaîne. Même si elle va encore perdre 15 millions d'euros en 2007 sur un budget de fonctionnement de 37 millions, nous allons investir dans les contenus et porter la couverture du territoire à 95 %, contre 60 % actuellement. Le retour à l'équilibre devrait être pour 2009. »
Commentaires