Deux pompiers blessés
Plusieurs étages se sont effondrés dans un immeuble du 19e arrondissement de Paris à la suite de l'explosion d'une voiture dans un parking, a annoncé la radio RMC Info en exclusivité en fin d'après-midi.
Une voiture aurait explosé dans le parking souterrain d'un immeuble du 19ème arrondissement de Paris. L'immeuble est situé à l'angle de l'avenue de Flandre et de la rue Riquet. Plusieurs étages se sont effondrés.
Pour sa part, Europe 1, indiquant une heure plus tard une information en provenance de son « téléphone rouge », écrivait sur son site à 18h10 : « Un violent incendie s'est déclaré chez un concessionnaire automobile du 19e arrondissement de Paris. Une épaisse fumée noire se dégage. Les pompiers sont mobilisés. Pas de précision pour l'instant sur d'éventuelles victimes. », puis, quelques minutes plus tard diffusait l’interview d’une pharmacienne « du 19e arrondissement » qui disait avoir « entendu comme une explosion ». La radio de la rue François 1er précise que deux sapeurs-pompiers sont blessés. Et parle de la rue de Flandre.
Pour le gratuit 20 Minutes, « Deux sapeurs-pompiers étaient ensevelis vendredi soir sous un mur qui s'est effondré lors de l'incendie d'un garage 16, rue Riquet (…) provoqué par l'explosion d'un véhicule dont l’origine est pour l'heure indéterminée. Il s'est propagé à un véhicule, ce qui a provoqué l'explosion. »
150 pompiers mobilisés
Le Figaro donne la même adresse ici.
Ce que le site d’Europe 1 confirme ainsi à 18h45 « Deux pompiers ensevelis sous un mur après un violent incendie. Un violent incendie s'est déclaré chez un concessionnaire automobile du 19e arrondissement de Paris, après l'explosion d'un véhicule. Deux sapeurs-pompiers, qui intervenaient sur place, ont été ensevelis sous un mur qui s'est effondré ». La radio rappelle à 19h qu’elle l’annonçait « dès 18h, grâce au téléphone rouge »…
Et 20 Minutes de préciser que la ministre de l'Intérieur « s'est rendue peu après 18h sur les lieux ». Les pompiers parisiens dépendant du ministère de la Défense, on voit déjà poindre le rapprochement police-gendarmerie, qui faisait partie des promesses du candidat Sarkozy et qui semblait beaucoup déplaire dans les rangs. Mais silence chez la Grande muette !
Dans la chasse au scoop, on mélange le tout, on secoue, on lisse mijoter et on trouve ceci, qui correspond davantage à RMC Info qu’à Radio Sarko Europe 1.
A lire ceci :
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3625301,00-violent-incendie-paris-pompier-pris-piege-.html
on croirait que l'info sort de LCI ?
qu'en pensez-vous ?
Rédigé par : Chris | 16/11/2007 à 21h04