…et l’UMP distribue ses propres tracts appelant à la réforme de la France
Le comité Stop la grève, soutenu par le « syndicat » d’étudiants de droite UNI (qui le référence sur son site depuis 2003) appelle à manifester demain à Paris contre les blocages dans les transports publics et les universités. De son côté, l'UMP distribue des tracts « dans un but pédagogique », indique Nadine Morano.
De longue date proche des réseaux gaullistes (Foccart, Pasqua ou Chirac), l’UNI a compté parmi ses rangs des personnalités de nos dirigeants actuels (entre autres le président de la République et le ministre du Travail…).
Le rassemblement est prévu à 15h00 place de la République, indique le Comité ici.
Dénonçant un chantage « inacceptable », le mouvement ultra-libéral Liberté Chérie (qui s’était fait remarquer en 2006 sur le CPE en manifestant… contre les manifestants) appelle aussi à la manifestation (et a commencé mercredi à distribuer des tracts).
Idem pour les Contribuables Associés, qui animent une émission sur la très droitière Radio Courtoisie (voir la grille des programmes ici). Cette radio a récemment invité Valérie Pécresse (fille du président de Bolloré Télécom) et a aussi commencé à tracter mercredi.
Tous se sont donné le mot pour une « manif de droite »… Et d'autres associations dites « de la société civile » appellent à « une grande manifestation contre les blocages ».
« Nous devons montrer aux syndicats qu'une majorité silencieuse ne souhaite pas se résigner à subir sans réagir », a déclaré le Comité.
L’UMP distribue ses tracts…
De son côté, signale une dépêche Reuters d’hier après-midi, « l'UMP distribue des tracts, notamment dans les gares parisiennes, pour appeler à "une grande mobilisation" et à des "actions" pour "réformer la France" ».
Une petite question. Puisque la grève se poursuit jusqu’à lundi (au moins), à quoi sert de diffuser des tracts en Ile-de-France ? Il faut soit que « La France qui se lève tôt » s’arme de patience pour arriver Place de la République un dimanche en transports en commun, soit que l’on appelle à manifester uniquement des propriétaires de voitures.
Voilà qui, si cette opération réussit, va être très bien pour respecter le « Grenelle de l’Environnement » dans sa partie Mobilité et transports et sans doute plaire à M. Borloo, dont l’épouse aura la charge, demain, de présenter les informations sur France 2. Jean-Louis Borloo, lui, aura la tête ailleurs.
Dans Le Parisien d’hier, Nadine Morano, l'une des porte-parole de l'UMP, a notamment expliqué qu'il s'agira d'une présence sur le terrain « dans un but pédagogique. »
Il faut croire que, à l’UMP, on ne sait pas que l’automobiliste est la première victime de la pollution routière ! Et ne consulte pas les bulletins mis à jour par Airparif. Ou qu’ils ne veulent pas attendre 2009 et débourser 15 000 € pour avoir une voiture écolo…
Mais à l'UMP, les avis divergent, et c'est beaucoup ! Quand à Nadine Morano, elle envisage une (més)alliance avec le Parti socialiste aux municipales… La députée de Meuthe-et-Moselle n'en est pas à sa première provocation, puisqu'elle allait jusqu'à s'incruster dans les meetings de Mme Royal.
Fabien Abitbol
Pour les amateurs de séries, l'intégrale des vidéos de Nadinerevient est ici.
ben, Christine l'a dit, faut pédaler... et ca ne pollue pas...
comment ca, il n'y a plus de vélos ?
Rédigé par : la dragonne de Cracovie | 17/11/2007 à 17h02
Je ne pense pas que les gens qui appellent à défiler soient des habitués de la pédale. Ils viendront occuper Paris en 4X4 pour la plupart… histoire d'em…bêter le voisinage, si cela fonctionne.
Mais il reste des vélos à Paris, ce n'est pas un problème. Les maires UMP de banlieue veulent le Vélib' gratuit pour tous, mais qu'en feraient-ils ? payer 1 €/heure ? Ils n'ont pas de borne ! C'est ce qui s'appelle se moquer du peuple… pour le moins. Mais jepense que, vu de Cracovie, ces choses-là sont bien singulières. Faudra regarder la télé, s'il y a quelque chose.
Rédigé par : Fabien | 17/11/2007 à 21h23
ici il n y a pas de Vélib' et peu de vélos (peu de motos)...il faut dire que les transports en commun sont très bien (tram, bus, trains), les tarifs très peu chers et il semble que les greves sont inexistantes...
un rêve de parisiens...
Rédigé par : la dragonne de Cracovie | 17/11/2007 à 22h15
Mais Paris est l'une des villes, sinon LA ville la mieux desservie en transports en commun !
Bien mieux que Londres ou New York, où l'utilisation des taxis, pour des courtes durées, est nécessaire en complémnt du métro…
Rédigé par : Fabien | 17/11/2007 à 22h37
La grève, t’en a marre ?
Je te réponds la casse sociale t’en a marre et je t’explique la différence entre l’avancée sociale à laquelle nous avons TOUS droit et le recul social que nous subissons TOUS, en tous cas, tous ceux qui n’ont que leur force de travail à vendre.
D’ailleurs, si ton salaire te permettait encore de vivre dignement, tu ne serais pas énervé par la grève. Perdre une journée de travail, c’est une partie de ta bouffe et non une partie de tes loisirs parce que tes loisirs, tu n’en as plus. Et ce que l’on nous vend c’est de la m…
J’ai nomé dans « tous » : tous les salariés et cadres de PME/PMI qu’ils soient employés ou non, tous les indépendants et tous les petits patrons et artisans, sans oublier nos étudiants qui deviendrons des salariés eux aussi… ou des chômeurs !
La CAF nous dit que nous avons plus de loisirs qu’au début du siècle dernier et c’est vrai. Nous en avons sûrement même plus encore qu’au début du XIXe siècle.
Mais si l’on prend les chiffres de 1950, nous nous apercevons qu’à cette époque, l’homme seul travaillait 50 heures par semaine et nourrissait sa famille. Aujourd’hui, l’homme et la femme travaillent 35 heures par semaine (égalité oblige) soit 70 heures par semaine et par foyer, soit 20 heures de plus qu’en 1950 et… que cela ne suffit plus.
L’avancée sociale aurait dû être 25 heures par personne afin que l’homme, comme la femme, puissent s’occuper des gosses soit 50 heures par foyer comme en 1950 avec un SMIC qui permet de te loger correctement et de manger correctement.
L’avancé sociale c’est le bio devient une norme pour que nous ayons tous la santé.
Le recul social c’est : le bio est un label réservé aux plus riches pendant que les autres bouffent de la m…
Ceux qui disent « stop la grève » disent aussi : je préfère être plus au travail pour un salaire de misère, avoir le droit de travailler plus pour une poigné d’euros dévalué de plus plutôt que de m’occuper de ma famille ce qui est aussi le devoir de chacun et d’avoir une nourriture saine pour moi et les miens.
Les régimes spéciaux ? Je crois que vous avez un lien très explicite :
http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax2.htm
et différent de celui-ci :
http://www.entreprise-sncf.com/index.html
Mais ces régimes spéciaux devraient plutôt s’étendre à tous les travailleurs qui ont une réelle pénibilité dans leur travail comme : les maçons, les bûcherons, etc…, en réalité tout le monde devrait commencer à travailler moins à partir de 55 ans et partir vraiment à la retraite à 60. Impossible n’est-ce pas ? Pas assez d’argent ? Mais au fait, savez vous où est passé l’argent ? Savez ce qu’est devenu l’argent ?
NON ? alors allez visiter ce lien : http://www.dailymotion.com/relevance/search/maitres+du+monde/video/x234fq_maitres-du-monde-12_news
et la suite :
http://www.dailymotion.com/antinoos1/video/x2342f_maitres-du-monde-22
Regardez un peu ce qui se passe autour de vous… moins de profs mais le gouvernement recrute des gardiens de prison. étonnant non ? source :
http://www.metiers.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10244&ssrubrique=10248&article=13237
(cloturé cette année mais le nombre de poste est éloquent).
Ah oui c’est vrai, si vos enfants échouent à l’école, ce qui est de plus en plus probable puisque une diminution de profs entraîne un enseignement de qualité inférieur et va nécessairement produire davantage de délinquance (30 élèves, ça fait deux minutes par élève et par heure, 40 élèves, combien de minutes par élèves ?
Ajoutez les préparations de cours, les préparations de contrôle ainsi que les corrections ce qui plus que double le temps de travail soit environ 45 heures par semaine, quand tu passes de 30 à 40 élèves cela te fait tout de même 25 % de travail en plus, 25 % de 45 heures cela fait combien ?
Pas facile de faire un travail de qualité dans ces conditions, je rappelle que nos profs sont ceux qui transmettent le savoir à nos enfants et sans qui nous serions tous incultes… Donc nous allons avoir besoin d’encore plus de prisons (la construction de prison est très lucrative :
http://jprosen.blog.lemonde.fr/2005/12/30/2005_12_le_cout_dunepri/
pensez à investir dans ce marché juteux !
et le métier de gardien de prison devient un métier d’avenir à l’encontre de celui de prof ou d’éducateur.
Sûrement que si nos enfants font des bétises, surtout quand nous ne somme pas là pour les encadrer parce que trop occupés à travailler plus pour gagner plus et surtout dépenser plus (avec la TVA sociale qui nous ressortirons rapidement après les municipales http://desirdavenir77500.unblog.fr/2007/09/12/la-tva-sociale-attendraapres-les-municipales/ ) nous voulons tous pour eux un avenir prison… non ? vraiment ?
Demain l’avenir de l’université c’est quoi ?
On commence à privatiser et les facs seront divisées en deux :
• en premier, les bonnes facs payantes avec les meilleurs profs, plus de moyens, de bons élèves, certes, mais qui auront des parents argentés et de moins bons élèves, qui eux, payent, parce que leurs parents tentent d’« acheter une chance » à leurs enfants. Dans certaines facs aux USA, les enfants des parents riches n’ont pas les mêmes profs que ceux des enfants des pauvres qui, eux, se saignent à blanc pour acheter une chance à leur enfant…
• et puis nous aurons les facs poubelles pour les pauvres qui rêvent d’un diplôme et d’une vie meilleure et auront à faire à un enseignement de qualité inférieur, avec, heureusement, de bons profs (de gauche ceux-la) mais aussi de mauvais profs rejetés par le système payant et certainement peu de moyen d’enseignement.
Ecoute bien le fonctionnement des facs et des grandes écoles aux USA et après tu pourras juger : http://www.tensions-sociales.com/article.php3?id_article=16
ALORS ETEINDS TA TV ET RALLUME TON CERVEAU : AIDE NOUS A DEFENDRE TES INTERETS !
JOINDS-TOI A NOUS OU ALORS SI MOUTON TU RESTES, TONDU TU SERAS, TOI ET TES GOSSES !
Rédigé par : E160c | 21/11/2007 à 05h11
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux"
(Albert Einstein)
Rédigé par : même pas mal à E160c | 21/11/2007 à 22h58
« Il faut mettre un frein à l'immobilisme »
(Raymond Barre)
Mais « A cheval ! A cheval ! » n'a jamais été prononcé par Robert Hue…
Rédigé par : Fabien | 22/11/2007 à 08h28
"De toutes les idées préconçues véhiculées par l'humanité, aucune ne surpasse sans ridicule les critiques émises sur les habitudes des pauvres par les bien logés, les bien chauffés et les bien nourris."
(Hermann Melville)
faut pas m'chercher !! :-))
Rédigé par : même pas mal | 22/11/2007 à 17h06