Alors que tout avait été fait pour éviter 1995, la direction de la SNCF affirme elle-même que la grève de ce jour a été plus importante qu’au plus fort des conflits d’il y a douze ans, à l’époque où Alain Juppé était Premier ministre. A l’EDF, il n’y a eu que 51 % de grévistes. Ce qui n’a pas empêché la Lanterne (résidence habituelle des Premiers ministres, mais dont Nicolas Sarkozy s’est emparé arrivé au pouvoir) d’être éteinte, comme l’a expliqué en début d’après-midi le Nouvel observateur en ligne. Ah, ça ira…, v’la trois cents ans qu’ils entretiennent des catins, devaient chanter les cégétistes qui en voulaient à la petite noblesse d’origine hongroise.
La Lanterne privée d'électricité
La résidence secondaire de Nicolas Sarkozy est victime d'une coupure dans le cadre de la grève contre la réforme des régimes spéciaux de retraites.
—————
Nicolas Sarkozy et François Fillon à la Lanterne (Sipa)
—————
La Lanterne, résidence secondaire du président Nicolas Sarkozy à Versailles dans les Yvelines, a été privée d'électricité, jeudi 18 octobre, a fait savoir à l'AFP la CGT mines-énergie, l'une des sept fédérations de l'énergie appelant à la grève contre la réforme des régimes spéciaux.
« L'électricité a été coupée à la Lanterne ce matin » dans le cadre du mouvement de grève, a indiqué Marie-Claire Cailletaud, la porte-parole de la CGT, syndicat majoritaire à EDF et GDF.
La Lanterne était le lieu de villégiature traditionnel des Premiers ministres. Depuis mai 2007, il a été mis à la disposition du Président de la République. Nicolas Sarkozy a déjà passé plusieurs week-ends dans cette résidence depuis l'élection présidentielle.
Commentaires