Mon Premier Festival
Destiné aux jeunes parisiennes et parisiens de trois à quinze ans et à leurs parents, ainsi qu’aux enfants des écoles et des centres de loisirs, « Mon premier Festival » se déroule dans sept salles parisiennes classées « Art et essai » (oui, il en existe encore !), de ce mercredi au 30 octobre prochain. Et un bonus le 1er novembre de la part de Belleville en vue(s), sur le secteur de Ménilmontant…
En 2007, indique le portail de la Ville de Paris, le festival sera parrainé par l'acteur et réalisateur Guillaume Canet qui dévoilera aux jeunes spectateurs ses films coups de coeur. Au tarif unique de 4 € la séance et avec la possibilité d'une carte familiale de fidélité.
L’occasion pour les grands de revoir et faire découvrir aux plus jeunes La Guerre des boutons ou Les Vacances de Monsieur Hulot (dès 6 ans), E.T., l’extraterrestre (dès 8 ans), ou encore, à partir de 9 ans, Les 400 coups, premier long-métrage de François Truffaut.
Mais, au programme, il y a aussi des avant-premières, découvrir ou retrouver des héros, anti-héros ou super-héros, faire découvrir aux plus de dix ans la plantureuse star hollywoodienne, en films et en photos, grâce à l’Unicef dont Audrey Hepburn fut une des ambassadrices, voire assister à des ciné-concerts !
Ce festival est mis en place avec divers partenaires.
Pour poser une question concernant le festival cliquer ici.
Le programme complet et les diverses informations complémentaires sont là.
Et, cerise sur le gâteau, pour les nostalgiques des salles indépendantes, Belleville en vue(s) a mitonné pour le 1er novembre une soirée spéciale, qui commence à 18h, avec Fast film (14 minutes), Les Sièges de l’Alcazar, de Luc Moullet (52 minutes), puis à 19h30, J’aime la vie, je fais du vélo, je vais au cinéma (1h30). Le tout au Studio de l’Ermitage… une salle de quartier, au 8, rue de l’Ermitage (20e), et dont la page MySpace est ici.
La guerre des boutons ... y a pas de quoi se vanter ... que des ptits mals machôs avant la lettre ;-(
Rédigé par : A. Canossa | 24/10/2007 à 22h42
@Canossa,
Tous les goûts sont dans la nature, Apenin, mais il faut avouer que ce film fait partie de l'histoire du cinéma français et qu'il n'est pas inintéressant que des djeun's le regardent…
Qui c'est le chef ? celui qui a le plus grand zizi…
ça marque ce genre de remarques.
et comme disait l'autre : « Mieux vaut être ivre mort qu'Yves Robert… »
Merci d'être passé par ici. Un dépucelag ce me semble (du moins en matière de commentaires…). Tu es le bienvenu.
Rédigé par : Fabien | 25/10/2007 à 01h55