S'il existe des séries télévisuelles spécialement conçues pour Internet, ou encore des contenus diffusés à la fois sur la Toile et la petite lucarne, rares sont les programmes proposés en avant-première sur le Web avant un passage TV. France Télévisions réitère le coup tenté avec « Fais pas çi, Fais pas ça » cette fois avec un documentaire, « Les résistants de la première heure ».
Réalisé par Philippe Constantini et produit par Multimédia France Productions dans le cadre de l'émission Infrarouge, ce film de 1h15 est donc accessible gratuitement dans une très bonne qualité et ce, même ne plein écran. Images d'archives, photos et témoignages rappellent l'Histoire des hommes et des femmes engagés dans la résistance et se penchent également sur la destinée de Guy Môquet (décidément).
Cette initiative illustre une fois de plus l'intérêt croissant des chaînes de TV pour ce canal de diffusion. La VOD accueille de plus en plus de formules comme celle d'Arte, par exemple, qui propose ses programmes 7 jours après la diffusion TV. Canal + travaille également sur ce système de catch up TV.
© Denis Poillerat, pour Le Monde informatique
Pour visionner le documentaire qui sera diffusé jeudi sur France 2 à 23h00 sur le jeune Guy Môcquet, cliquer ici.
Commentaires