Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Heurts à Gaza et au large d’Israël : quatre morts, dont un enfant | Accueil | Xavier Bertrand sans décodeur ce dimanche »

21/10/2007

Commentaires

Bataille de chiffres, erreur de jugement ou mauvaise organisation des permanenciers de l’AFP.

Il y avait hier au moins 10 000 manifestants rien qu’à Paris, puisqu’il restait encore des gens à Belleville quand ceux qui en étaient partis à 15h00 se trouvaient déjà au faubourg du Temple (soit 1,3 kms plus en avant). Certains organes ont conclu à un « flop » de la mobilisation, mais il s’agit sans aucun doute d’une erreur de jugement de la consœur sur place, qui n’a été rectifiée dans les délais.

Un comptage de manifestants n’et pas chose aisée lorsque l’on en a pas l’habitude et, trop souvent (le 1er Mai mis à part, où les journalistes sont des habitués) les journalistes chargé d’une manifestation qui se déroule en fin de semaine ou un jour férié fait l’objet des chiffres les plus fantaisistes. Et laisse donc planer le doute.

Dans un tout autre registre, celui des transports en commun, dire que la Fédération Générale Autonome des Agents de Conduite ( http://www.fgaac.org/principal.php ) est minoritaire au sein de la SNCF est exact. Mais comme il ne s’agit que d’agents de conduite, une grève de leur part se voit davantage qu’une grève d’un syndicat plus important…

Je confirme qu'il y avait une belle foule ! Même le soleil, pourtant en grève depuis un certain 6 mai, était avec nous.
Notre petit groupe se trouvait en queue du cortège et pour en rejoindre la tête, en passant par les trottoirs et en marchant d'un bon pas, il nous a fallu plus d'un quart d'heure.
En outre, la rue du Faubourg-du-Temple n'est peut-être pas très large, mais bien pentue, ce qui permet d'avoir une vue en perspective surtout quand on n'est pas très grand(e), et ce que l'on voyait ressemblait à une belle marée humaine.
Au plaisir.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente