C’est ce qui ressort d’un entretien avec le vice-président du Consistoire central
Après avoir rompu le jeûne du Ramadan lundi dernier à la Mosquée de Paris devant les caméras, Nicolas Sarkozy s’est (sans grande publicité) entretenu avec Zvi Ammar, vice-président du Consistoire central, à l’Elysée. A l’issue de cet entretien, M. Ammar a expliqué la teneur de son entretien à Guysen International News.
Il en ressort qu'ils ont parlé des carrés juifs des cimetières, d’une prochaine venue en France de M.Ehud Olmert, d’une visite du président Pérès en mars 2008 et de l’enseignement de la Shoah en France. Pour M. Ammar, M. Sarkozy « a été et reste l’ami de la communauté juive et d’Israël ».
Pour l’ire l’intégralité de l’entretien, cliquer ici.
Cet entretien intervient une dizaine de jours après que le président de la République a décerné la Légion d’Honneur au président du Comité directeur du Mémorial de Yad Vashem, Avner Shalev, comme on peut le lire ici.
Pour mémoire, fin 2006, alors qu’il était ministre délégué à l’Aménagement du territoire, l’actuel Secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, le motodidacte Christian Estrosi, avait évoqué le « vote juif ».
Etrange notion…
F. A.
Commentaires