Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« En souvenir de Lamine Dieng | Accueil | Conseils de crèches : peut mieux faire »

29/09/2007

Commentaires

et mâm'Boutin, elle est au courant du prix de son beau projet ? car ça coûte un oeil d'ajouter un étage à une maison, c'est quasi le prix initial...

et puis, on loge où pendant les travaux ? chez mémé ? celle qu'on va héberger après, puisqu'on l'aura virée pour mettre quelqu'un d'autre à la place ?
et si mémé est propriétaire de sa maison, on lui fait vendre ?

c'est crétin comme idée ! elle confond les propriétaires et les locataires de logements sociaux !

l'idée du mélange des générations est rafraîchissante mais je doute que ce soit du goût de tout le monde...

si les demandes de terrains augmentent c'est que beaucoup ont remarqué que faire construire une maison coûte moins cher que d'en acheter une toute faite...surtout si on doit la rénover...mais si mâm'Boutin finance le tout, faut voir...

sinon, ça risque de ressembler à ça :
http://www.coindespetits.com/histoires/hist3cochons/3petitscochons1.html
elle y a pensé ?

Voici un paquet d'années (1994 ou 1995), j'avais travaillé sur ce qui se pasait dans le Drôme dans le sens de la mixité des générations et du logement des personnes âgées dépendantes, entre autres celles atteintes d'Alzheimer (à l'époque, on parlait surtout de "démence sénile…).

Mais là n'est pas le problème. Construire un étage de plus, que ce soit sur du bâti existant ou sur fu foncier à venir, relève de ce que l'on appelait jusque voici peu le Plan d'occupation des sols… Il faut donc d'une part une modification de la législation, d'autre part des sous, et enfin l'assentiment des gens (quel que soit leur âge) pour aller vivre dans des immeubles dignes des années 70…

Outre que l'idée « iconoclaste » de Madame Boutin n'a rien de bien nouveau (c'est au contraire une sorte de régression qui va prochainement arriver dans une partie de Paris… mais il n'y a pas le choix, vu la taille de la capitale et la volonté municipale de respecter la Loi SRU), elle n'arrange rien au cadre de vie et ne peut que donner du fil à retordre à son bras droit, la ministre des cages d'escalier, Mme Amara… celle qui veut faire la chasse à la glandouille.

Merci néanmoins pour cet apport à ce débat d'envergure nationale.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente