Déprogrammations sous pression(s) ou simple peur des dirigeants ?
Sous le titre « Censure sur TF1, silence sur Canal + », Olivier Bonnet publiait mardi dernier sur son blogue Plume de presse un intéressant sujet relatif au couple télévisuel de la chaîne Bouygues, Anne-Sophie Lapix et Harry Roselmack, invités de Michel Denisot à l’occasion de la deuxième saison du Grand journal de la chaîne cryptée.
Alors que TF1 semble ne pas vouloir se fâcher avec le couple présidentiel, Le Parisien révèle pour sa part que l’émission « 50mn inside » (un titre bien français pour la première chaine française), pour son émission d’hier, avait programmé un reportage sur le premier secrétaire du Parti Socialiste… et non pas un « entretien exclusif » avec Brad Pitt, que l’on a pourtant pu voir sur d’autres chaînes dans le courant de la semaine puisqu’il était l’une des vedettes de Venise (où par ailleurs il ne s’est pas présenté, comme l’indique ici l’Agence télégraphique suisse, l'ATS).
Peut-être est-ce un hasard, mais après avoir attaqué Closer (demandant un simple retrait des kiosques, décision rarissime en France et d’ailleurs non prononcée dans la décision du TGI de Nanterre), François Hollande a décidé d’attaquer le bimensuel Choc. Selon imédias, le reportage qui aurait dû être diffusé hier parlait des « nouvelles » amours entre le n°1 du PS et la journaliste de Paris-Match et de Direct 8.
Fin août, TF1, encore elle, avait déprogrammé un reportage sur Jamal Dati… le frère de la ministre de la Justice.
Il y a tout juste un an, à la rentré scolaire 2006, François Bayrou avait, sur TF1, remis en cause l’objectivité des médias au jité de Claire Chazal. Après l’avoir fait sur France-Inter. Et la campagne pour l’élection présidentielle n’avait pas encore commencé.
François Hollande est invité sur M6 mardi soir. Reste à savoir si c’est parce qu’il en a assez que l’on parle de sa vie privée ou si c’est pour parler maquillage… A condition qu’il y aille.
F. A.
Merci :)
Rédigé par : Olivier B. | 09/09/2007 à 22h49
Rhooo les affaires de famille je n'y comprends plus rien !
Entre manipulation, cocufiage et autres joyeusetés politico-journalistiques, le commun d'y mortel s'y perd. D'ailleurs est-ce vraiment bien important ? Qui s'en carre exactement de savoir avec qui couchotte le 1er secrétaire du PS ? Très honnêtement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ;)
Rédigé par : DaftDef | 10/09/2007 à 21h55
@DaftDef,
alors comme ça on est un fan d'un ancien hôte de l'Elysée ?
Rédigé par : Fabien | 11/09/2007 à 00h31