Soirée Cary Grant sur Arte
Après avoir fait un très bon score d’audience dimanche dernier avec sa soirée Agatha Christie (1,64 millions de téléspectateurs et 6,8 %, au lieu des 4 % de la semaine, de parts d’audience selon Médiamétrie en première partie de soirée), c’est une soirée Thema consacrée à Cary Grant qui nous attend.
A 20h40 est prévue la diffusion de La main au collet (du maître Hitchcock et avec une Grace Kelly, dont on parle beaucoup en ce moment). Un long moment de bonheur.
La soirée se poursuit à 22h30 avec la diffusion d’un documentaire de 2004 retraçant la vie de ce britannique naturalisé américain pendant la Seconde Guerre mondiale, intitulé Cary Grant, gentleman acteur. Un portrait exhaustif de 85 minutes, rempli d’extraits de films, qui donnera l’occasion de voir ou revoir Marlene Dietrich (qui était dans le premier film de dimanche dernier) ou Mae West qui, de par sa généreuse poitrine, fit que les soldats américains de la Seconde Guerre mondiale appelèrent de son nom leurs gilets de sauvetage…
Par ailleurs, la chaîne franco-allemande a lancé jeudi dernier (avec moins de bonheur) « La case Cinéma Trash », un rendez-vous hebdomadaire et tardif pourtant sur le sexe et l’hémoglobine.
Photo © Arte France
Excellent score, hier soir, pour La main au collet !
Selon les chiffres Médiamétrie®, diffusés voici 15 minutes, 1,870 millions de téléscpectateurs (en France), soit 8 % de parts d'audience… Un des records de l'année qui s'achève presque.
Le deuxième effet Grace Kelly ou le charme de Cary Grant ?
Rédigé par : Fabien | 10/09/2007 à 09h21