L’Elysée dément à demi-mots
Dans une interview réalisée par Karl Zero et mise en ligne hier sur la ouaibetélé de l’animateur, Mustafa Kocakurt, le père du petit Enis, déclare que Nicolas Sarkozy serait favorable à la peine de mort mais que « même s'il est président, il a les mains liées, et n'est pas tout seul à décider ».
« Nicolas Sarkozy n'a jamais tenu de tels propos », indique David Martinon, porte-parole du chef de l'Etat, qui précise que le « président a toujours été opposé à la peine de mort ». David Martinon avait eu des difficultés à s'expliquer devant la presse sur le « statut » de celle que Laurent Wauquiez avait appelée "La présidente" Et l'UMP Paris souhaite le présenter aux municipales, à Paris, dans le 5e arrondissement, où siège déjà Jean Tiberi, longtemps proche de Jacques Chirac.
Le document de Karl Zero (dont le frère a longtemps été un proche et le « nègre » de Charles Pasqua) aurait été enregistré vendredi dernier.
Le 28 septembre, ce document devrait être diffusé sur la chaîne thématique du Groupe Canal + « action et suspense » 13e Rue (câble et satellite) dans Les Faits de Karl Zero. Une nouvelle émission qui traite de la justice, des médias… et de ceux qui en vivent.
F. A.
A lire :
⇒ Sarkozy ou le retour de la peine de mort dans l'œuf
⇒ Nicolas Sarkozy n'est pas favorable à la peine de mort pour les pédophiles ?
Commentaires