Depuis mi-août 2007, les habitants du 19e arrondissement bénéficient d’un nouvel espace vert grâce au réaménagement annoncé en janvier 2005 par Roger Madec, maire du 19e arrondissement, du square Petit, situé 33 rue Petit.
D’une superficie de près de 1 800 mètres carrés, ce jardin complète la réhabilitation de cet îlot, considéré par Les Verts du 19e comme insalubre en 2002, et offre aux logements neufs qui l’entourent un environnement particulièrement agréable. Il concrétise ainsi l’engagement de Roger Madec et de la Mairie de Paris de résorber l’habitat insalubre qui préexistait.
Les paulownias sains ont été conservés, ombrageant une nouvelle aire de jeux pour petits enfants sur sol souple. Organisé autour d’une allée de promenade, le square Petit dispose d’une pelouse accessible de plus de 400 mètres carrés et offre un traitement végétal soigné composé d’arbustes et de plantes vivaces parfumées et fleuries.
Donnant sur une rue Petit récemment recalibrée (il était temps, votre ouaibemaître y ayant été victime d’un grave accident de la circulation… en 1992 !), agrémentée d’arbres tiges et d’une station Vélib’, ce nouvel espace vert sera prochainement complété d’un jardin partagé qui confortera le 19e comme l’arrondissement disposant du plus grand nombre de jardins partagés.
Après l’ouverture récente des jardins d’Eole à la limite des 18e et 19e arrondissements, le square Petit renforce ainsi le nombre d’espaces verts dans l’arrondissement et contribue à améliorer le cadre de vie des riverains et habitants.
d’après un sujet publié par la mairie du 19e
Commentaires