A l'occasion de la sortie de L'Impasse, dans lequel il épingle Ségolène Royal (dont la nouvelle bourde fait le tour des rédactions européennes), Lionel Jospin sera l'invité du Grand Jury, à 18h30.
Dans son livre, l'ancien Premier ministre explique la défaite de Ségolène Royal par son manque de stature et son « amateurisme insécurisant ».
Avant même sa parution, le livre de Lionel Jospin, L'Impasse, fait des vagues. Rien de surprenant pour un livre qui prétend décortiquer au scalpel la défaite de Ségolène Royal à l'élection présidentielle (lire ici). « La raison fondamentale de l'échec de Ségolène Royal réside en elle-même. Il tient à sa personnalité, il était inscrit dans ses choix politiques », écrit l'ancien Premier ministre. Outre le manque de stature, selon lui, de Ségolène Royal et son « amateurisme insécurisant », il lui reproche d'avoir voulu construire un « mythe » pour provoquer l'engouement au lieu d'une adhésion réfléchie.
Des propos sexistes, voire racistes, rétorque Ségolène Royal. « J'ai l'impression en lisant tous ces ouvrages que si j'étais Jeanne d'Arc, j'aurais déjà été brûlée vive. Heureusement que nous sommes à cette époque », a-t-elle ironisé depuis le Québec lundi dernier (lire ici).
Mais Lionel Jospin a dit qu'il ne retirait rien de ce qu'il a écrit dans L'Impasse. Dans ce livre, « j'ai voulu essayer de comprendre pourquoi nous sommes passés d'une victoire promise à une défaite », a expliqué Lionel Jospin sur France 2 vendredi. « Je ne retire rien des mots employés, mais ils s'inscrivent dans une analyse », a-t-il ajouté. La suite ce dimanche. A la veille de la sortie publique de son livre, Lionel Jospin sera l'invité du Grand Jury RTL - Le Figaro – LCI, émission retransmise en direct à 18h30 sur la radio, sur la chaîne d’informations en continu du Groupe Bouygues et sur le ouaibe, et dont les principaux extraits seront retransmis dans le journal (papier ou Internet).
Source : LCI, photo France 2
Note : ce midi, sur Canal + en clair, il a été question d'une réunion organisée par les détracteurs de Mme Royal, dans l'émission de Laurence Ferrari, à laquelle M. Besancenot, puis Mme Bachelot étaient invités. La semaine prochaine, parmi les invités, il y aura Dominique de Villepin, devenu depuis peu persona non grata de certaines émissions du service public de l'audiovisuel.
Ses affirmations sont drôlement gonflées pour quelqu'un qui est un looser professionnel : avoir raté deux fois la présidentielle dont une fois même pas au deuxième tour !
ces règlements de compte sexistes et gratuits sont indignes d'un ex-homme d'Etat (…censuré…). Il faut dire que l'Ile de Ré en hiver...mais ça n'excuse rien!
Rédigé par : Justine | 23/09/2007 à 19h18
très drôle ce dessin qui concerne un peu...Jospin.
http://fr.news.yahoo.com/delize/20070923/dessin/pen-halte-aux-chiens-feroce-99b53ff42f960.html
Rédigé par : le grand méchant loup | 24/09/2007 à 00h22