…et choisit la chaîne franco-allemande !
Alors que ce mardi 4 septembre 2007, la justice a prononcé la relaxe des deux passagers français (Youssouf Soumounou et Marie-Françoise Durupt) poursuivis pour « incitation à la rébellion » pour avoir manifesté leur honte le 28 avril dernier face aux agissements de la police (lire ici le témoignage de Marie-Françoise Durupt), le syndicat Alliance Police nationale (devenu récemment majoritaire dans la profession) s’exprimait hier soir sur Arte.
Réagissant à l’article de Catherine Simon dans l’édition papier du Monde daté du 17 août (et titré Tumulte dans le vol Paris-Bamako), Jean-Claude Delage, le secrétaire général du syndicat est intervenu à la veille du jugement sur Arte. Pour visionner son intervention au journal d’hier soir, cliquer ici (puis de nouveau sur l’écran noir figurant en bas de page).
Le Réseau éducation sans frontières (RESF), qui soutenait Mme Durupt et M. Soumounou, a créé une rubrique sur la solidarité. RESF a mis en ligne cet après-midi ce communiqué qui ne fait référence qu’à la sexagénaire, et pas au passager binational (Youssouf Soumounou est franco-malien).
Commentaires