C’était ce matin sur le PC2, dans le 19e arrondissement
Quatorze personnes ont été blessées, dont deux sérieusement, mardi matin dans l'accident d'un autobus de la RATP à Paris (19e), a annoncé à l'AFP un porte-parole des sapeurs-pompiers, la RATP précisant qu'un test d'alcoolémie sur le machiniste s'est révélé « négatif ».
Selon le capitaine des pompiers de Paris Laurent Vibert, l'autobus a heurté un marronnier vers 10h20 à l'angle de la rue de la Clôture et du boulevard Macdonald (19e arrondissement).
Il s'agit d'un autobus articulé de la ligne PC2 (Porte de Pantin-Porte de la Villette) qui circulait sur les boulevards des Maréchaux avec 18 personnes à bord ; selon la RATP, 14 ont été blessées, dont « deux plus sérieusement ». Deux ambulances de réanimation des pompiers de Paris, trois ambulances des SAMU 75 et 93, une dizaine d'autres véhicules de la brigade et 50 sapeurs-pompiers se sont rendus sur place.
La RATP a rapporté à l'AFP que le bus « pour une raison indéterminée, s'était brusquement déporté vers sa droite. Il a alors heurté un candélabre avant de finir sa course dans un marronnier ». Selon la RATP, c'est le chauffeur lui-même, qui n'a pas été blessé, qui a fourni ce premier témoignage. « Un test d'alcoolémie a été effectué sur sa personne qui s'est révélé négatif », a-t-on précisé.
© AFP, illustration RATP
Selon LCI, il n'y aurait « que » treize blessés à 11h47 (mise à jour à suivre sur LCI par Amélie Gautier sur place), alors que Europe 1 en annonce « au moins quatorze » à la radio, et quatorze ICI, parlant d'« accident rarrissime ».
Commentaires