Le cabinet qu’il a fondé porte toujours son nom…
Créé en 1987 par trois co-fondateurs Michel Leibovici, Arnaud Claude et Nicolas Sarkozy sous forme d’une association d’avocats, le cabinet, du fait du décès de M. Leibovici, est désormais composé de deux avocats… dont le président de la République, onze avocats collaborateurs et une juriste.
En 2002, les avocats ont modifié les statuts en « Société d’exercice libéral par actions simplifiée », présidée par Arnaud Claude.
« Ce changement structurel ne modifie toutefois en rien le professionnalisme dont le Cabinet fait preuve depuis plus de quinze ans dans la défense des intérêts de ses clients. Le Cabinet s’attache continuellement à perfectionner ses compétences dans l’ensemble de ses domaines d’intervention privilégiés et compte aujourd’hui parmi ses clients certains des plus grands groupes et entreprises françaises et internationales. », peut-on lire sur le site du cabinet, qui précise que M. Sarkozy n’exerce pas lorsqu’il « assume des responsabilités gouvernementales ».
Mme Nadine Jeanne, élue socialiste de Puteaux, s’était posé des questions… en 2005 !
Mais le président de la République, lui, est-il au-dessus des lois ? Dans un sujet paru ce jour, le site Betapolitique se pose des questions… Et fait remarquer que les comptes ne sont pas déposés au greffe.
Commentaires