Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Il y a trente ans, Charonne… | Accueil | Doc Gynéco sifflé à Genève : des interpellations »

03/08/2007

Commentaires

si on suit l'article jusqu'au bout, on peut y lire une partie sur le fameux service minimum dans les transports, réclamé par les usagers or "La part des grèves dans les perturbations de transport est minime : environ 2%."...ce chiffre est confirmé par le Canard Enchainé de la semaine dernière :
"selon les statistiques (...) sur 6043 retards enregistrés en 2006, seuls 140 ont été provoqués par des mouvements sociaux et 4180 sont imputables à des incidents d'origine humaine (suicides, bousculades...).Enfin, 1728 de ces retards avaient pour point de départ des problèmes techniques" ou "la réorganisation des magasins de pièces de rechange" qui ralentit grandement (doux euphémisme) la réparation des locomotives (un peu vétustes...deuxième euphémisme !).
Cette mesure "phare" du programme électoral de N.Sarkozy serait-elle de la poudre aux yeux ?...tout ça pour ça !!!...aahhh le libéralisme...

En janvier, un Ignymontain avait fait un sujet sur le service public et l'hiver :

http://pekindebahut.noosblog.fr/toufoulcan/2007/01/les_services_pu.html

Assez juste.

Mais c'est connu depuis longtemps que ce ne sont pas les journées de grève en soi, sinon, pourquoi des députés de l'UMP et du Nouveau Centre auraient-ils demandé à ce que cette loi ne s'applique qu'aux transports terrestres ? pas seulement parce qu'ils prennent plus souvent l'avion que le train…

En revanche, sans doute pour ne pas fâcher les marins corses, on n'a jamais pensé aux révistes de la Méditerranée, qui font que bien souvent des usagers usagés passent par l'Ialie pour gagner du temps. tiens, pas cette année ! pas d'incendie non plus !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente