Après Faudel, il paie son soutien à Nicolas Sarkozy
Après Faudel, qui avait annulé sa tournée après s’être fait siffler lors de la dernière Fête de la musique alors qu’il voulait chanter Mon pays, c’est au tour de Doc Gynéco, autre soutien de Nicolas Sarkozy lors de la Présidentielle (il avait même publié un livre sur le sujet…) de se faire siffler par son public.
Cela se passait aux paisibles Fêtes de Genève, où le chanteur guadeloupéen se produisait jeudi soir, en ouverture, à 22h (arrivant avec… 20 minutes de retard, ce que les hôtes helvètes ont considéré avec un doux euphémisme comme du « flegme »).
Doc Gynéco a payé cher son soutien à l'actuel Président de la République française, Nicolas Sarkozy.
(photo : Cyril Beney, 20 Minutes, édition de Suisse romande)
—————
Hier soir, l’édition en ligne du 20 Minutes suisse titrait « Doc Gynéco à Genève : Sarko n’est pas là ce soir ! » (lire le sujet ici). Le Doc a écourté sa soirée et quitté la scène, laissant à sa chanteuse la tâche de conclure le spectacle. « Un artiste est souvent critiqué. J’aurais préféré que les gens viennent me parler directement plutôt que d’empêcher les autres d’écouter le concert », a-t-il déclaré.
Plusieurs manifestants ont été interpellés avant et après le concert.
Pour visionner le sujet présenté par la Télévision suisse romande (TSR), que l’on ne peut recevoir que dans certaines régions françaises (durée 1min28), cliquer ici.
Parallèlement, sous le label IV My People sortira en octobre un album du rappeur grenoblois Jeff le Nerf, qui a mis sur YouTube un clip où il égratigne quelque peu le président de la République et dont les paroles sont là.
F. A.
—————
Mise à jour du 11 août 2007
—————
MARSEILLE, 10 août 2007 (AFP) - 13h32
Doc Gynéco, « psychologiquement touché », annule un concert à Bandol (Var)
Le rappeur Doc Gynéco, conspué lors d'un concert à Genève pour son soutien à Nicolas Sarkozy et « psychologiquement touché par cette affaire », a annulé le spectacle qu'il devait donner vendredi soir à Bandol (Var), a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs. « Nous avons reçu un certificat médical qui fait état de son impossibilité de chanter. Il est psychologiquement touché par cette affaire », a déclaré l'organisateur du festival M6 Live Thierry Chabrot au quotidien Var-matin.
« Nous avons tout tenté pour convaincre son producteur de revenir sur sa décision mais en vain », a poursuivi l'organisateur qui a fait savoir à l'AFP qu'il confirmait ses propos à Var-matin. La mairie de Bandol, à l'origine du festival en collaboration avec M6, a confirmé avoir « reçu un certificat médical de Doc Gynéco disant qu'il était fatigué ». Axel Bauer a accepté de remplacer vendredi le chanteur défaillant, ont ajouté les organisateurs du festival dont c'est la 4e édition. Doc Gynéco avait dû interrompre son concert il y a une semaine à Genève après avoir fait face à une « mini émeute », selon la presse suisse. Portant une banderole « Sarko facho, Gynéco collabo », plusieurs dizaines de spectateurs avaient hué le chanteur avant de jeter des projectiles dans sa direction. Les organisateurs avaient préféré interrompre le spectacle au bout d'une demi-heure.
fatigué, psychologiquement touché...ou ...excès en tous genres ?
http://www.absinth.com/links/vodka.html
...ou...
peur de se prendre une nouvelle douche de bouteilles ?
sa santé visiblement fragile l'aura peut être empêché de prévoir la réaction de ses fans, peu coutumiers de la politique de N. Sarkozy...
Rédigé par : Agrippine | 11/08/2007 à 20h01
c'est pas son année ! déjà, lors du tour de France, il se serait fait entarter 4 fois par M.Godin...
y a de quoi déprimer !
http://fr.news.yahoo.com/actudestars/20070714/ten-vido-doc-gynco-se-fait-entarter-bc0f742_2.html
Rédigé par : Zoé | 11/08/2007 à 20h28