Les deux mis en cause ont décidé de porter plainte contre l’hebdomadaire pipole
L'hebdomadaire Closer a publié vendredi 24 août des photos « exclusives » montrant le premier secrétaire du PS François Hollande en compagnie d'une femme présentée comme sa nouvelle compagne, en l’occurrence une journaliste de Paris Match répondant au prénom de Valérie (la compagne de Nicolas Sarkozy pendant l’absence de Cécilia était aussi journaliste (du Figaro), mais se prénommait Anne…).
En temps normal, Closer paraît le lundi. Les photos auraient été prises cet été sur une plage marocaine à une quarantaine de kilomètres de Tanger. L'an dernier, Closer avait été le premier hebdomadaire à publier des photos de Ségolène Royal en maillot à la plage.
Interrogé par l'AFP, François Hollande a indiqué qu'il s'agissait de « photos volées » et « d'atteinte à la vie privée ». « Je poursuivrai toute atteinte à ma vie privée », a-t-il dit.
Le magazine, lancé à l'été 2005 par le groupe Emap France et racheté en 2006 par l'italien Mondadori, avec tous les titres de la branche française Emap, a indiqué vendredi avoir battu son record de vente avec son numéro du 28 juillet, vendu à 805 000 exemplaires. Il s'agit d'une hausse de 55 % par rapport au numéro de la dernière semaine de juillet de 2006. Ce numéro présentait « 100 photos de stars à la plage ». Son prix de vente avait été baissé à 0,95 €, dans le cadre d'une opération de promotion. Le numéro suivant s'était vendu, au prix normal de 1,30 € à 750 000 exemplaires.
Le magazine pipole Closer avait l’an dernier avait publié des photos de vacances de Mme Ségolène Royal. Il a cette fois avancé sa mise en kiosque de trois jours pour être certain de son exclusivité. L’an dernier, pour sa part, Paris Match avait publié des photos de Cécilia Sarkozy, mais pas uniquement avec son mari.
F. A.
⇒ Les 29 ans de vie commune et politique de François Hollande et Ségolène Royal résumées par Gala.
⇒ Closer appartient à la branche française du groupe italien Mondadori, en pleine crise. Selon le blogue des salariés du pôle Passion du groupe de presse, une réunion jugée « décisive » doit avoir lieu le 28 août.
⇒ L’été de tous les records pour les magazines people (Le Figaro)
⇒ Libertés Internet avait, le 7 août dernier, fait remarquer que l’on parlait du couple Outre-Manche et seulement en page 98 du magazine Choc en France.
Mr Hollande n'a-t-il pas le droit d'avoir une nouvelle femme ?
Rédigé par : kanzlerschroeder.de | 26/08/2007 à 20h49
Bien entendu c'est son droit !
Natürlich es ist sein Recht.
http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2007/08/aprs-la-publica.html
Et les juges verront demain si le journal doit rester en kiosques.
Und Justiz will am morgen sagen ob die Zeitung verboten ist.
Rédigé par : Fabien | 26/08/2007 à 22h15