Une femme sans domicile fixe prise en charge vendredi dernier par la Brigade d'assistance aux personnes sans abri (Bapsa) dans le XVe arrondissement de Paris possédait plusieurs milliers d'euros en pièces et billets gardés dans des sacs auprès d'elle, a-t-on appris mardi de source policière confirmant une information d'Europe 1.
Vendredi les fonctionnaires de la Bapsa prenaient en charge une femme âgée « de 65 à 70 ans », selon le responsable de la Bapsa, rue Linois (15e) où elle était installée depuis au moins dix ans entre un établissement de restauration rapide et un bâtiment en cours de rénovation.
Se trouvant à proximité d'une paroi de ce bâtiment contenant de l'amiante elle a accepté « avec difficultés », selon le responsable, d'être prise en charge pour être conduite au Centre d'hébergement et d'assistance aux personnes sans abri (Chapsa) de Nanterre (Hauts-de-Seine).
Elle avait autour d'elle plusieurs sacs poubelle ainsi que des valises et des poubelles de la ville de Paris, le tout représentant un poids important obligeant les agents de la Bapsa à demander des renforts pour les évacuer.
Lundi les fonctionnaires ont commencé le recensement des effets de la femme et mardi soir, après avoir compté les pièces de monnaie contenues dans trois des sacs ils étaient déjà arrivés à un total de plus de 20 000 €.
Selon le responsable de la Bapsa le total des pièces et des billets qu'elle possédait devrait atteindre « les 35 à 40 000 € ».
© AFP
L’information d’Europe1, sur laquelle on peut entendre le reportage audio de Alain Accoceberry (diplômé de journalisme de Bordeaux depuis 1987 et fidèle… au poste de la rue François 1er depuis) est ici.
comment dispose-t-elle d'autant d'euos alors que cette monnaie n'existe que depuis 5 ou 6 ans?
Rédigé par : armanddukram dit A.A. | 11/07/2007 à 10h54