George Frêche, Israël, les juifs et l’antisémitisme
Pioché dans « Nouvelles d’Orient », le blogue du « Monde diplo » tenu par Alain Gresh, cette information selon laquelle le Président du Conseil général de Languedoc Roussillon, Georges Frêche, exclu du PS, qui n’est plus député depuis les dernières élections et n’est plus maire de Montpellier depuis 2004, a participé le 24 juin dernier à une cérémonie à l’occasion de la « Journée de Jérusalem », comme indiqué sur le blogue de cet ancien journaliste implanté au Proche-Orient et désormais installé à Montpellier.
Pour Alain Gresh, l’ancien parlementaire a tenu des propos relevant d’« une anthologie de soutien à la politique du gouvernement israélien, d’amalgame entre juifs et Israéliens, et de propos susceptibles d’encourager l’antisémitisme. »
Et de montrer une vidéo diffusée sur Daylimotion, indiquant que son « ami » Nicolas Sarkozy est « du même bord que lui » pour ce qui concerne Israël. « Pour la première fois, un Juif a été élu au suffrage universel président de la République », se félicite-t-il…
Pour lire l’analyse d’Alain Gresh, cliquer ici.
la sphère politique continue toujours à abriter des spécimens comme Frêche ou Vanneste...et dire qu'on ne diabolise que Le Pen...étonnant...
Rédigé par : Eve | 07/07/2007 à 18h27
J'ai lu l'analyse d'Alain Gresh et regardé la vidéo.Il se trouve que je suis né juif, il se trouve que j'ai vécu (il y a longtemps) à Montpellier; peut-être aurais-je reçu une invitation pour cette journée deJérusalem et, dans ce cas, j'y aurais probablement répondu. Mais ce dont je suis sûr c'est que, avant la fin de l'intervention -minable - de G. Frêche, je me serais levé et je serais parti.
Rédigé par : armanddukram dit A.A. | 09/07/2007 à 10h11
moi je suis partie depuis longtemps...
Rédigé par : Eve à armand | 09/07/2007 à 22h30
Et quand tout le monde sera parti, il ne restera que lui! Il me rappelle l'ancien maire d'une ville de l'ouest: élu la 1ère fois avec une liste d'union de la gauche; avant la fin de son 1er mandat il remercie (façon de parler) les adjoints et délégués communistes; à la troisième candidature, il était exclu du PS, mais...ledit PS ne présentait pas de liste et c'était l'exclu du PS qui prenait dans sa liste des "socialistes" (oui! oui! j'ai mis des guillemets à socialistes!)mais pas seulement des socialistes.
Rédigé par : armanddukram dit A.A. | 11/07/2007 à 08h03