L'ancien ministre socialiste Jack Lang a annoncé lundi qu'il siégerait au comité de réflexion sur une réforme des institutions installé par le président Nicolas Sarkozy, une décision pressentie depuis la démission de M. Lang la semaine dernière des instances dirigeantes du PS.
« Après avoir longuement réfléchi, ma réponse est oui », a déclaré sur la chaîne TF1 M. Lang, en réponse à une question sur sa participation. « C'est un combat ancien que je mène pour réformer nos institutions », a expliqué M. Lang pour lequel « la constitution appartient à tous les Français », et non à un « clan » ou à un « parti ». Ancien ministre de la Culture et de l'Education, Jack Lang, 67 ans, est une personnalité historique du PS restée populaire notamment chez les jeunes. Son nom est surtout attaché à la présidence de François Mitterrand, durant laquelle il avait innové en matière culturelle, en créant par exemple la fête de la Musique».
NLE, Agence Belga
et un de plus...comme on dit, "diviser pour mieux règner"...
"L'ancien conseiller de François Mitterrand, Jacques Attali, sollicité par le premier ministre François Fillon, va présider une commission sur les freins à la croissance, a annoncé Matignon ce soir. Il a accepté cette mission à l'issue d'un entretien dans l'après-midi avec le chef du gouvernement, précise un communiqué. Nicolas Sarkozy avait annoncé le 20 juin la mise en place de cette instance "chargée de recenser tous les obstacles à l'expansion", notamment "l'amoncellement des réglementations".
Le rapport de la commission, qui doit notamment se prononcer sur le travail le dimanche, en préalable à un éventuel projet de loi, est attendu pour fin novembre.
(Avec AFP)."
Rédigé par : Zoé | 25/07/2007 à 09h44
Jacques Attali a toujours été un serviteur de l'Etat. A plusieurs reprises, il s'est entretenu au téléphone avec le président de la République.
Pour une fois que c'est le Premier ministre qui travaille officiellement, qui l'en blâmerait ?
Et que dire de Roland Dumas, qui était encore voici deux mois et demi en tête à tête en Lybie avec M. Khadafi ? Ce n'est pas parce que la famille Sarkozy (que même le député UMP Devedjian assimile à une "monarchie") tire les marrons du feu qu'il faut tirer sur les anciens serviteurs de la République, de quelque bord qu'ils soient.
M. Dumas a eu des déboires judiciaires avec l'Affaire Cleartream 1, dans l'Affaire Claerstream 2, c'est M. Galouzeau de Villepin qui est attendu chez les juges dans 48h. Servir l'Etat a ses honneurs et ses revers.
Il est inutile de critiquer à tout va.
Rédigé par : Le ouaibemaître | 25/07/2007 à 10h09
mais je ne critique pas, je constate...M.Attali, par le passé, a plus souvent "servi" à gauche qu'à droite, non ?!...mais, je ne le blâme pas, utilisons les capacités de chacun, c'est plutôt intelligent...
...la critique, je la réserve à tous ces affreux journalistes gauchistes, médisants et jaloux...
:-)
Rédigé par : Zoé | 25/07/2007 à 10h27